Quelle grenouillère acheter pour bébé ?

La grenouillère est l’un des vêtements les plus appréciés par les mamans pour leurs bébés. Aujourd’hui, il y a une multitude de modèles de grenouillère qui sont proposés. Il est alors important de tenir compte de certains critères pour faire un bon choix.

La matière du vêtement

La matière de la grenouillère est le premier aspect que vous devriez prendre en compte. En effet, il est important de vérifier la qualité du tissu avec lequel le vêtement a été cousu. Le coton bio est jusqu’à présent la matière la plus recommandée. En plus du confort qu’il offre au bébé, cette matière ne lui irrite pas la peau.

Vous pourrez avoir sur l’étiquette du produit toutes les informations liées à la matière du vêtement. Aussi, quelle que soit la nature de grenouillère que vous choisissez, veillez à ce que le taux de polyester ne dépasse pas 20 %. La tenue n’est pas du tout confortable au-delà de ce taux.

La taille de votre bébé

En dehors de la matière, la taille du vêtement de votre bébé est aussi très importante. Si la grenouillère est trop petite, il sera à l’étroit. Par contre, si elle est trop grande, votre bébé ne se sentira pas à l’aise. Vous devez alors choisir une bonne taille. Étant donné que les bébés grandissent assez vite, pour un nouveau-né, optez pour la taille un mois. Vous pouvez également vous référer à la taille qui figure sur le produit tout en tenant compte de la taille réelle de votre bébé.

Le modèle de la grenouillère

La grenouillère est un habit assez pratique qui offre un certain confort aux enfants et les maintient au chaud. Pour un nouveau-né, il est préférable de choisir une grenouillère qui s’ouvre totalement par-devant. Il faut savoir que les bébés n’aiment généralement pas qu’on leur porte les habits par la tête. Après le premier trimestre, optez pour des grenouillères avec pieds pour votre nourrisson. Ainsi, pendant la nuit vous pouvez être sûr qu’il ne prendra pas froid.