Affinez votre silhouette en choisissant les bonnes couleurs et le bon look

Lorsque l’on a une morphologie plus « volumineuse » que la moyenne il peut être intéressant de chercher à affiner sa silhouette.

Cela peut tout simplement se faire en choisissant les bons vêtements et les bonnes couleurs. Voici quelques conseils.

Les types de vêtement en fonction du profil

femme jupe noir

Fort heureusement, tout le monde est différent. Cependant, on retrouve tout de même des profils communs. En fonction du profil, certains vêtements vont plus facilement affiner la silhouette et inversement.

  • Les femmes de grande taille qui souhaitent affiner leur silhouette doivent privilégier des vêtements qui allongent cette dernière. Il peut s’agir de pantalons, de jupes longues, de robes, de tuniques, de gilets et de vestes.
  • Pour les plus petits, il faut surtout faire attention à ne pas porter de vêtements avec des coupes trop élargies, mais aussi les vêtements trop moulants.

Les couleurs qui affinent

En ce qui concerne les couleurs, le conseil numéro 1, pour les femmes qui souhaitent affiner leur silhouette, est de choisir des couleurs sombres. Elles vont adoucir les traits à l’inverse des couleurs claires qui les renforcent. Bien sûr, la couleur la plus conseillée reste donc le noir. Mais les autres couleurs foncées sont également très efficaces pour affiner la silhouette.

Grâce à des couleurs foncées et à une coupe adaptée à votre silhouette, vous pourrez ainsi affiner cette dernière. Vous gagnerez en confiance. De nombreuses boutiques en ligne proposent des vêtements grandes tailles très tendance.

femme avec pull

Leave a Comment