Astuces pour prolonger la vie de vos vêtements

Astuces pour prolonger la vie de vos vêtements


Boutique de mode » Mag » Astuces pour prolonger la vie de vos vêtements

La société attribue une grande importance aux vêtements. La qualité des vêtements est mesurée depuis le moment où l’on choisit le fil pour produire le tissu. Les industries de confection de vêtements utilisent une teinture industrielle pour colorer les articles vestimentaires. Si les colorants employés sont de bonne qualité, les tissus seront plus résistants au lavage.

Selon les industries de vêtements, c’est après 80 à 120 lavages que les vêtements en coton commencent à se détériorer par l’abrasion des fils. Mais en réalité, après 15 o 20 lavages, les pièces perdent leur couleur et leur texture.

Ainsi, avec le passage du temps, vos vêtements préférés ne sont plus un reflet de ce que vous avez acheté. C’est pour cela que nous voudrions partager avec vous quelques astuces pour prolonger la vie de vos vêtements et la conserver pour plus longtemps en très bon état.

  1. Séparez les vêtements par couleurs. D’un côté, les vêtements clairs et d’un autre côté, les vêtements foncé Les vêtements blancs seront lavés à part tous ensemble ce qui vous permettra d’utiliser un produit blanchissant dans le cas nécessaire. Lorsque vous séparez les vêtements par couleurs pour leur lavage, vous évitez que le linge déteigne.
  2. Ne lavez pas vos vêtements à plus de 30 degré En tout cas, vous pourriez pensez si le tissu est du coton. Mais sachez que les fibres synthétiques telles que l’élasthanne ou les vêtements sportifs sont très sensibles à la chaleur. L’eau chaude ne fera que les abîmer.
  3. Choisissez un détergent à lessive pour chaque type de vê Pour les pièces blanches, vous pouvez choisir un détergent contenant de l’oxygène actif et quelque ingrédient blanchissant. Pour les pièces foncées, pensez à des détergents qui protègent la couleur. Et pour le linge délicat comme la soie, la laine ou la dentelle, optez pour des détergents moins abrasifs qui ne contiennent pas d’eau de javel ni de blanchissant.
  4. Pensez à choisir un panier de linge sale permettant aux vêtements de respirer à l’air libre pour éviter que l’humidité soit confiné
  5. Ne mélangez pas les vêtements propres avec les vêtements sales ni avec des ceintures et des sacs.
  6. Lorsque vous repasserez vos vêtements, faites-le à l’ Ainsi, vous éviterez que les vêtements se déforment.
  7. Pour les vêtements en cuir, pensez à appliquer un peu de crème hydratante sur celles-ci pour récupérer son brillant. De plus, procurez à garder les vêtements en cuir, pliés et non suspendus.
  8. Suivez les instructions de lavage de l’étiquette du vê Si vous les suivez, vous n’aurez probablement pas de problème.
  9. Utilisez un sac de lavage pour les vêtements délicats et si vous n’en avez pas, sachez que vous pouvez utiliser une taie d’oreiller pour ce faire.

Quant à l’entretien des chaussures

De même, nos chaussures méritent aussi quelques soins qui nous permettront de prolonger leur usage. Voici quelques astuces destinées particulièrement à cet accessoire.

  1. Évitez de mettre une paire de chaussures pendant deux jours de suite. Procurez d’alterner avec deux autres pairs différents au minimum. De cette manière, nous permettront aux chaussures de récupérer leur forme originale. De plus, ce geste empêchera que la sueur abîme les fibres des chaussures. Autrement dit, vos chaussures ont besoin d’un peu de repos aussi.
  2. Si les chaussures sont mouillées, il faudra qu’elles sèchent de forme naturelle. Vous éviterez ainsi que les chaussures se dé
  3. Éliminez la poussière et les restes de saleté de vos chaussures avec une éponge légèrement humide et chaude. Ensuite, appliquez du bitume avec un chiffon en coton avec des mouvements circulaires. Après une vingtaine de minutes, retirez l’excédent avec une brosse souple.
  4. En cas de pluie, utilisez le journal pour sécher l’intérieur de chaque chaussure. Ensuite, laissez-les dans un endroit bien aéré qui favorise leur sé N’utilisez jamais un sèche-cheveux ou le radiateur pour sécher vos chaussures. De cette manière, vous ne ferez que les abîmer, surtout, s’il s’agit des chaussures en cuir.

Voilà ! Cet article vous a fourni quelques conseils à suivre pour prolonger la vie utile de vos vêtements et de vos chaussures. Maintenant, c’est à vous de les mettre en pratique pour obtenir les résultats souhaités. Bon courage !

Comments
All comments.
Comments