Basket Blanche : must-have du dressing féminin

Il est bien loin de temps où les escarpins étaient les seules chaussures qui valaient la peine d’en remplir le dressing. Mais parce que nous sommes de bonnes modeuses, on ne rechigne généralement pas à porter ces 15 cm de talons qui nous font des jambes de rêves, mais qui nous font aussi horriblement mal aux pieds.

Désormais mesdames, faites vos adieux à l’inconfort des escarpins, aux ampoules qui envahissent vos pieds et aux talons qui vous font marcher comme Bambi. Cette saison, la pièce indispensable du dressing est la basique basket blanche avec lequel on s’empresse de remplacer les escarpins.

Un incontournable de la saison

Les fashionistas averties noteront les modes en matière de vêtement ont pris un virage significatif. Désormais, se faire belle ne nécessite plus de faire appel à la traditionnelle armada de maquillage et de tenues à 1 000 € le jupon. On laisse donc tomber le côté trop apprêté pour opter pour la simplicité. Oubliez la petite robe noire trop classique. Aujourd’hui, pour être chic, il faut se la jouer décontractée, tout en restant au top de l’élégance, l’air de rien. Le maquillage peut se résumer à une touche de couleur sur les lèvres. Question chaussure, on se tourne vers la basket blanche, qui est l’incontournable de la saison Printemps-Eté 2015.

Pourquoi opter pour la basket blanche ?

Le classique Stan Smith a marqué son retour sur le devant de la mode au cours de l’hiver dernier. La basket de nos mamans redevient tendance, et pour cause ! Malgré l’à priori que l’on peut avoir sur la couleur, il faut avouer qu’une basket blanche a le mérite d’accorder avec tout. Véritable star du quotidien, elle séduit par son confort et par son allure so chic. 1

Comment la porter : Se demander avec quoi porter des baskets blanches n’a pas lieu d’être, car cette magnifique petite paire a l’avantage de s’accorder avec tout. Mais que demander de plus ?

Leave a Comment