Comment bien choisir sa crème anti-âge?

Vous envisagez d’acheter vos premières crèmes anti-âge ? Sachez que la sélection de ce type de produit doit se faire en fonction de votre âge ainsi que de quelques critères d’achat. Voici quelques conseils pour bien choisir votre soin anti-âge.

À chaque âge, sa crème anti-âge

Le choix de votre crème anti-âge dépend avant tout de votre âge. En général, beaucoup de femmes commencent à appliquer un soin anti-âge vers 20 ans. Ce qui n’est pas forcément nécessaire, la peau se régénérant d’elle-même jusqu’à 30 ans.

Si vous êtes dans la vingtaine, un soin hydratant à appliquer chaque matin sera amplement suffisant pour lutter contre les rides. À partir de 25 ans, il est conseillé d’appliquer un soin contour des yeux pour masquer les premières ridules. La crème anti âge bio est la plus recommandée pour les gens ayant la vingtaine.

Vers 30 ans, il est indispensable d’utiliser une crème anti-âge « premières rides ». En effet, c’est à cet âge que vos premières rides d’expression et de déshydratation apparaissent. Faites une cure de deux fois par an, de préférence à l’automne et au printemps. Pour se protéger des attaques extérieures, ayez toujours de réflexe d’appliquer une crème de jour avant de sortir. Si les rides sont plus profondes, pensez à utiliser un soin anti-âge deux fois par jour (matin et soir).

À partir de 40 ans, les rides sont plus marquées. Le relâchement cutané apparaît. C’est le bon moment pour appliquer régulièrement une crème anti-âge. Le matin, optez pour une crème avec une protection solaire, et le soir pour un anti-âge classique.

À 50 ans, la ménopause entraîne le changement de la peau de la femme. Des taches pigmentaires apparaissent sur le visage. Pour ralentir ce vieillissement cutané, appliquez deux fois par jour un anti-âge spécial pour « peaux matures ».

Bien choisir sa crème anti-rides

Lorsque vous achetez une crème contre le vieillissement cutané, vous devez voir si cette dernière contient des filtres UV. En effet, les rayons du soleil sont souvent responsables de l’apparition des rides sur le visage. D’où l’importance d’avoir un soin avec une protection solaire.

Une bonne crème anti-âge doit aussi comporter des antioxydants tels que le rétinol (une vitamine A), et des polyphénols. Ces substances contribuent au ralentissement du vieillissement cutané.

Enfin, pensez à vérifier s’il y a des oligo-éléments (Zinc, sélénium…) dans la composition de la crème. Ces derniers favorisent la cicatrisation de la peau et la synthèse du collagène.

Leave a Comment