Cachemire carreaux et léopard : les motifs phares des tendances 2019-2020

On s’en doutait bien en voyant certaines « people » se promener dans les grandes villes vêtues à nouveau des imprimés carreaux, cachemire et léopard. Elles annonçaient clairement le regain de notoriété de ces trois motifs dans notre garde-robe. Décryptage !

Zoom sur l’imprimé animal

Depuis quelques années déjà, les motifs animaliers sont restés sous le feu des projecteurs. Les fashionistas ont craqué et adopté. C’est ce qui a valu au motif léopard un succès certain et qui perdure encore. On oublie en revanche le total look, pour plutôt l’utiliser en petites touches. On privilégiera le haut ou le bas en léopard. Cet hiver, les manteaux se pareront de ces motifs également. Sur une robe couleur claire et unie, on enfile un bon manteau d’hiver léopard pour fouler le bitume.

Focus sur le tissu à carreaux

Pendant longtemps, les pièces avec des carreaux étaient réservées à l’hiver ou à défaut, à la gent masculine. Qu’il soit pied-de-coq, pied-de-poule, tartan, ou Prince de Gall, on ose les carreaux. Plutôt minuscules ou en version XXL, les carreaux se portent aussi bien en jupe qu’en pantalon, en veste ou en manteau. Le tout est de trouver un style personnel pour adopter un look casual, classy, sportwear ou bohème. Avec les carreaux, tout est permis.

Retour vers les années 70’s avec l’imprimé cachemire

Le motif cachemire, qu’on connait surtout sous le nom d’imprimé Paisley, signe son grand retour sur le devant de la scène. Les années 1970 s’installent donc dans les dressings. On l’a déjà aperçu dans de nombreux défilés des couturiers ces derniers mois, pour finalement conquérir le cœur du commun des mortels. On préfèrera les textiles fluides, toute en légèreté sur un chemisier. On accompagnera avec un jean évasé ou un jean « mom » pour casser l’effet trop guindé. Le style rétro sera au rendez-vous !

Leave a Comment