Cara Delevingne fait son comeback dans la mode

La parenthèse n’aura pas duré très longtemps. Alors qu’à l’été 2015 Cara Delevingne annonçait qu’elle mettait un terme à sa carrière de mannequin afin de se consacrer au cinéma, moins d’un an plus tard, la voilà de nouveau égérie de Chanel. Celle qui déclarait que le milieu de la mode est « horrible, dégoûtant », doit finalement y trouver quelque chose de séduisant. Quant à sa carrière cinématographique, elle devrait la continuer en parallèle.

Lassée de la mode…

Cara Delevingne commence sa carrière de mannequin en 2009. Très vite, elle devient une étoile montante de la mode. En 2012 elle est élue « mannequin de l’année » par le British Fashion Council. Depuis, Cara est l’une top model les plus célèbre et les plus réputé. Logiquement, il s’agit de l’une des mannequins les mieux payées de ces dernières années. Elle a défilé pour de nombreuses grandes maisons et de nombreux grands couturiers : Burberry, Chanel, Dolce & Gabbana, Stealla McCartney, Donna Karen, etc.

Si Cara Delevingne est aussi célèbre, c’est également parce qu’elle est très présente sur les réseaux sociaux et dans les médias. En plus, elle n’hésite pas à casser son image de mannequin en posant à côté de burgers et sodas, ou en faisant des grimaces, ce qui est plutôt rare dans ce milieu.

Cependant, durant l’été 2015 elle annonce que le milieu de la mode la dégoûte, et qu’elle veut le quitter. Elle rompt donc son contrat avec l’agence Storm Models et annonce mettre fin à sa carrière dans le mannequinat. Son objectif étant de continuer sa carrière cinématographique qu’elle avait entamée en 2012.

Quelques rôles au cinéma

Son premier rôle, Cara Delevingne l’obtient en 2012 dans Anna Karéine dans lequel elle a un petit rôle en interprétant la princesse Sorokina. Deux ans plus tard, elle a un rôle légèrement plus important dans son deuxième film, L’Affaire Jessica Fuller. L’année d’après elle apparait dans La Face Cachée De Margo. Pour la première fois, elle obtient l’un des rôles principaux en interprétant Margo Roth Spigelman. La même année elle est joue une sirène dans le film Pan. En 2016, elle va apparaître dans Suicide Squad dans lequel elle incarnera le personnage de comics se nommant L’Enchanteresse. Elle fera également partie du prochain film de Luc Besson, l’ambitieux Valérian Et La Cité Des Mille Planètes inspiré de la série de BD Valérian, agent spatio-temporel. Elle interprétera le personnage de Laureline, l’héroïne avec Valérian dont elle devient la compagne dans les bandes dessinées.

Pour le moment, sa carrière dans le cinéma est encore très légère et elle n’a pas encoure décroché un grand rôle dans un film à succès.

Retour à la mode

Au début de cette année 2016, Cara Delevingne a repris sa carrière de mannequin. Plus précisément, elle est devenue égérie de Chanel. On ne sait pas si c’est son ami Karl Lagerfeld qui l’a fait revenir sur sa décision, ou si voyant que sa carrière au cinéma ne décollait elle a voulu revenir vers quelque chose pour lequel elle a du talent. Ce que l’on sait c’est qu’elle est apparue dans une vidéo pour les lunettes de soleil Chanel, puis dans un shooting photo avec casquette en tweed, chemise blanche, veste en tweed et lunettes Chanel. S’agit-il d’une exception ou d’un réel retour, on pencherait plutôt pour la seconde affirmation. Preuve que le monde de la mode ne doit pas la dégoûter autant que ça, à moins qu’elle ait besoin d’argent.

Leave a Comment