Déguisement : comment s’y prendre?

Déguisement : comment s’y prendre?


Boutique de mode » Mag » Déguisement : comment s’y prendre?

Le carnaval, les anniversaires et les fêtes de famille sont l’une des rares occasion où j’ai la possibilité de déguiser mes deux enfants comme leurs personnages préférés ou suivant les thèmes imposés par leur école.

Pour moi, il est important de choisir un déguisement adapté à chaque enfant quel que soit l’évènement pour qu’il puisse se mettre facilement dans la peau de son personnage. Voici comment s’y prendre pour bien choisir un déguisement.

Je mesure le tour de taille de l’enfant

Pour moi, un bon déguisement est un costume ample, et qui n’est pas ajusté à la taille de l’enfant. Pourquoi ? Parce qu’avec un déguisement ample, le petit a la possibilité d’enfiler son costume sans l’aide d’un adulte. L’enfant pourra aussi l’enlever sans trop de problème. Si par contre le déguisement est ajusté à sa taille, il est possible qu’il ait des problèmes à l’enfiler ou l’enlever.

Je vous invite à prendre les mesures de la taille de votre petit avant l’achat même du déguisement. Il s’agit ici de voir le tour de poitrine et le tour de taille de l’enfant. Les données que vous recevrez vous serviront ensuite pour le choix de la taille d’un déguisement. Ce que je vous suggère c’est de prendre toujours la taille en dessus. J’évite toutefois de choisir un déguisement trop grand.

Je choisis un déguisement avec un tissu pas trop fin

Avant d’acheter un déguisement dans une boutique, mon premier réflexe est de toujours regarder le tissu. Cela est devenu une réaction normale, puisque ma fille a eu des mésaventures avec un déguisement dont le tissu est trop fin. La robe de princesse s’est déchirée, ce qui l’a choquée. Pour elle, la robe était devenue un cadeau empoisonné. C’est pourquoi, j’insiste sur le fait de vérifier le tissu dans lequel le déguisement a été conçu. Je vous suggère de vous assurer que le costume soit bien rigide.

J’achète un déguisement que mon enfant aime

Les enfants ont cette manie de refuser de porter des vêtements qu’ils n’apprécient pas. C’est pourquoi, j’ai pris l’habitude de consulter mon petit sur son personnage préféré ou son fruit. Si le thème de la fête ou du carnaval est libre, je vous suggère d’acheter ou de coudre un déguisement du héros ou de l’héroïne de l’enfant. Ce dernier vous sourira. Dans le cas où le thème est plus exotique, je vous encourage de tester le déguisement fluo que l’on peut porter pour une soirée Hawaï.

Comments
All comments.
Comments