Comment bien marcher avec des talons hauts ?

Vous aimez les chaussures à talons hauts, mais lorsque vous en portez, vous rencontrez des difficultés à la marche. Sachez que pour bien vous sentir en talons, il est nécessaire de s’y habituer. Et cela passe par un entrainement. Car plus vous marcherez avec des talons, plus vous aurez de l’assurance et votre démarche sera plus élégante. Il est préférable de commencer à vous entraîner chez vous avant de le faire dans la rue.

Toujours avoir les yeux où vous marchez

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, regardez toujours là où vous mettez les pieds avec vos talons hauts. Cela vous évitera les chutes. Mais il n’est pas question d’avoir les yeux braqués constamment au sol. Ce qu’il faut faire est de trouver la bonne façon de regarder devant vous tout en jetant de temps en temps un coup d’œil au sol. Il est important de prendre d’avance l’information afin de savoir si l’endroit où vous poserez le pied ne présente pas un petit trou pouvant provoquer une chute au cas où vous y inséreriez votre haut talon. Si vous arrivez dans une salle, évitez les plis dans les tapis qui, au contact avec vos hauts talons, peuvent vous faire tomber.

La bonne façon de se tenir avec des talons hauts

Tenez-vous bien droite lorsque vous marchez avec des chaussures à talons hauts. Aussi, levez le cou tout en baissant les épaules en veillant à l’aligner sur votre colonne vertébrale. Vous vous tiendrez ainsi comme un I et vos pas seront plus sûrs. Au début, vous pouvez rentrer le ventre lors de la marche. Vos bras ne doivent pas être statiques. Il est bon de les bouger d’avant en arrière comme des balanciers. Marchez en effectuant de petites foulées. Ne soyez surtout pas pressée ! C’est quand vous serez habituée que vous pourrez aller plus vite. Ayez une démarche chaloupée avec vos hauts talons et vous serez plus sexy.

 

Leave a Comment