Comment bien porter des bottines en fonction de votre morphologie ?

Confortables et stylées, les bottines sont des chaussures appréciées par de nombreuses femmes. Elles épousent parfaitement la forme de la cheville et s’attachent avec des lacets, des boutons, un élastique ou des tirettes. Pour bien porter vos bottines, il est nécessaire de tenir compte de votre morphologie.

Pour les petites et minces

Optez pour un modèle peu robuste et massif si vous êtes petite et mince. Vous trouverez facilement une belle paire en accord avec votre allure fine, une chaussure dont la ligne vous donnera un pied fin. Il est préférable que le talon soit petit afin d’élancer votre silhouette. Et ce serait une bonne idée de porter une tenue mettant en valeur vos mollets fins.

Pour les petites et rondes

Si vous êtes petite et ronde, évitez une bottine à talon plat qui « cassera » votre jambe et vous fera paraitre plus petite. Néanmoins, vous pouvez privilégier un modèle de bottine à talons épais de plus de 3 cm afin d’élancer votre silhouette et avoir une jambe galbée.

Pour les grandes et minces

Quelle que soit la hauteur du talon du modèle de bottine que vous choisirez, la chaussure vous ira bien si vous êtes grande et mince. Mais le choix d’un talon plat est recommandé pour bénéficier de plus de confort

Pour les grandes et rondes

Si vous êtes grande et ronde, optez pour des bottines qui ont des talons épais et carrés. Il serait bien que ces talons ne soient pas trop hauts pour qu’ils harmonisent votre silhouette. Ainsi, lorsque vous porterez les chaussures, vous ne serez pas trop haut perchée et vous n’aurez pas une allure assez massive. Avec une bottine à petit talon ou à talon moyen, vous pourrez élancer votre jambe.

Retenez donc que la bottine est un type de chaussure qui convient à toutes les morphologies. Le plus important est de choisir le modèle qui vous donne de l’assurance et de l’élégance.

 

 

Leave a Comment