Comment bien porter le jean ?

Les observateurs de la mode mondiale sont formels, le jean revient en force sur les podiums comme dans la rue. En effet, le denim est devenu le chouchou des grandes marques et des créateurs. Voici comment bien porter cette matière pour éviter le fashion faux-pas cet été.

En taille haute et en chemise

Concernant celles qui désirent le porter ce printemps puis cet été, il devra l’être en taille haute. A la façon des actrices des années 70 et 80, le jean sera résolument « mode » en taille haute. L’idée est donc de le faire arrive jusqu’à proximité du nombril (pas plus haut…). Nous vous recommandons de le porter ainsi uniquement si votre buste n’est pas trop court, sans quoi l’effet sera raté.

Dans le même temps, la chemise en jean revient sous les feux de la rampe. Regardez bien autour de vous, que ce soit à la télévision ou en soirée, nombreuses sont les femmes arborant fièrement leur chemise en jean taille haute. Elle peut idéalement être portée avec une jupe en mode décontracté. N’oubliez pas l’accessoiriser de la meilleure des manières comme par exemple avec un foulard (pratique en avril et en mai pour éviter le coup de froid).

En salopette ou en jupe, choisissez votre camp

Également, la salopette revient en force sur le devant du miroir. Son côté campagne et son esprit champêtre sont des musts pour les semaines à venir. Tout comme le jean taille haute, elle revient de fin fond des années 70. Un tee-shirt blanc ou un chemisier sera suffisant pour embellir cette salopette.

Enfin, la jupe en jean vous permettra d’être au top ce printemps et cet été. Pratique à porter et à entretenir, la jupe en jean se mariera à merveille avec un beau chemisier pour un look de qualité. De même, une paire de runnings pourra parfaire votre look.

fashion-jeans

Leave a Comment