Comment bien préparer un vide-dressing ?

Puisque la crise ne semble pas vouloir prendre fin, il devient indispensable de devenir réaliste. Pour gagner des sous ou pour dénicher des petites merveilles, tous les moyens sont bons. Sans aller jusqu’à commettre l’irréparable pour un must-have que vous ne pouvez décidément pas vous payer, vous pouvez trouver l’équivalent, sinon mieux dans un vide-grenier. Qui sait ? Vous pourriez vous aussi faire le bonheur d’une autre modeuse en organisant votre propre vide-dressing ?

Après avoir considérer et reconsidérer les éléments de votre garde-robe, vous avez bien dû vous rendre compte qu’il y a certaines pièces que vous ne reporterez jamais, d’autres qui ne vous vont plus depuis pas mal de temps déjà ou d’autres encore qui sont là depuis une éternité, mais que vous n’avez même pas encore essayé. Pour vous faire des sous, vous pouvez revendre toutes ces tenues de trop lors d’un vide-dressing.

Mais comment s’y prendre pour l’organiser ? on vous dit tout.

Triez et photographiez vos vêtements

Un bon vide-dressing commence toujours par un tri efficace de la garde-robe. Vous pourrez ainsi déterminer plus facilement quelles pièces vous garderez, lesquelles vous songez offrir, et lesquelles vous pouvez vendre. Une fois le tri effectué, pensez à prendre des clichés des tenus que vous envisagez de vendre lors de votre vide-dressing. N’oubliez pas que ces photos devront inciter les potentielles clientes à l’achat. Faites donc en sorte de prendre de belles photos pour présenter chaque pièce sous toutes les coutures. Veillez également à fournir un descriptif détaillé qui permettra aux éventuelles clientes d’en savoir le plus sur le produit.

Définir le prix

Définissez les prix de chaque vêtement en fonction de son état. Vous pouvez vous permettre de demander un prix élevé uniquement s’il s’agit de pièces d’exception. Dans le cas contraire, veillez à afficher des prix accessibles avec au minimum 30% en moins dur la valeur d’origine. Enfin, vous pouvez choisir de faire de la vente directe ou sur des sites internet spécialisés.

Leave a Comment