Comment choisir le bon rouge à lèvres ?

Comment choisir le bon rouge à lèvres ?


Boutique de mode » Mag » Comment choisir le bon rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres est l’allié de beauté de toutes les femmes. Il nous accompagne dès l’adolescence et nous suit toute notre vie partout où l’on va. Il existe certaines astuces très pratiques pour le choisir. Il ne suffit pas d’aimer une couleur ou de suivre simplement la tendance du moment.

Choisir les textures en fonction de la forme des lèvres

Le choix d’un rouge à lèvres doit toujours se faire en fonction du volume des lèvres. Par exemple, pour une bouche fine, il est préférable de choisir une texture brillante. Cette astuce permet d’apporter plus de volume aux lèvres sans pour autant les alourdir.

Pour une bouche bombée ou voluptueuse, il faut miser sur un rouge à lèvres à la couleur matte. Cette méthode affine la bouche et les lèvres paraissent plus fermes.

Une bouche à la taille moyenne peut tout se permettre. C’est-à-dire des lèvres qui ne sont ni trop épaisses ni trop fines. Tout est permis, que ce soit un brillant à lèvre ou un rouge à lèvres de couleur matte.

Choisir un rouge à lèvres en fonction de son teint

C’est un point à ne pas rater pour que votre mise en beauté soit parfaitement en harmonie. Pour ne pas faire de faux pas en termes de « make-up », il faut savoir que les couleurs flashy ou vives sont destinées aux personnes au teint sombre. Pour les femmes avec un teint pâle, il faut opter pour des couleurs discrètes ou claires pour avoir du relief.

Un rouge à lèvres avec une couleur chaude comme le doré ou le cuivré permet de mettre en valeur un teint de porcelaine. Le visage est bien structuré et les cheveux sont mis en valeur, quelle que soit leur couleur. Pour une peau foncée ou marron, il faut choisir un rouge à lèvres lumineux et assez foncé. Comme une couleur caramel ou cuivrée. La couleur rouge aussi est adaptée pour un maquillage élégant.

 

Comments
All comments.
Comments