Comment choisir une montre comme accessoire de mode ?

Comment choisir une montre comme accessoire de mode ?


Boutique de mode » Mag » Comment choisir une montre comme accessoire de mode ?

La montre est bien plus qu’un bout de plastique, de métal ou de crocodile, pour les plus dandys comme pour les plus esthètes, la montre fait partie de soi.

Elle se doit de respecter certaines règles de mode, selon les goûts, et les budgets, le choix est large.

Le plus important est d’avoir bon goût, quelques conseils sur le magazine de la montre Montrezine.

Choisir une montre comme un bijou

N’oublions pas que la montre est portée en permanence, elle fait donc partie de son look de façon intégrante.

A ce titre, choisir une montre, c’est un peu comme choisir un bijou. Il est important de noter qu’une montre est un accessoire particulièrement révélateur de sa personnalité. Selon sa couleur, sa matière, sa forme ou sa marque, elle donne des détails aux autres sur notre histoire et notre humeur.

Pour les plus classiques

Si vous souhaitez acheter une montre plutôt classique, cela signifie que vous aimez la simplicité. Vous n’avez donc pas besoin d’attirer l’attention sur vous. A ce titre, une petite montre classique, mais raffinée peut être suffisante. Les formes rondes et rectangulaires devraient vous ravir.

Une Swatch pour les uns et une Longines pour les autres.

Pour les plus décontractés

Dans un autre style, certains aiment les montres plus cools. Un bracelet en cuir fait son effet, surtout avec des couleurs chaleureuses. Bien souvent, les plus urbains optent pour ce genre de montres qui peuvent facilement s’accorder avec sa tenue du jour. D’ailleurs, n’oubliez pas de coordonner la couleur de votre montre avec votre ceinture, votre cravate et vos chaussures, sinon gare à la faute de goût.

Armani propose des modèles très classes et pas trop onéreuses.

Pour les sportifs

A la base, les premiers modèles de montres furent conçus pour les plongeurs et les astronautes. Maintenant, c’est pour cela qu’il existe de nombreux modèles « sportifs ». Le style est souvent très masculin, mais des couleurs acidulées peuvent faire le nécessaire (chez Ice Watch notamment).

Dans la montre de sport, il y a un côté exhibitionniste qu’il faut savoir assumer, des tas de boutons, des couleurs et des bracelets souvent imposants. Pour les plus fortunés, les modèles de chez Jaeger-LeCoultre sont parfaits.

femme avec montre

Comments
All comments.
Comments