Comment éviter la faute de goût ?

La mode n’est pas une seconde nature pour tout le monde. En effet, coordonner les matières, les coupes et les looks n’a rien de simple. Toutefois pour éviter le pire, certaines règles sont à suivre avec assiduité, sinon gare à la faute de goût qui va ruiner votre soirée…

Des dessous invisibles au stretch non collant

Règle numéro 1, porter des sous-vêtements invisibles. Que vous portiez des tops ou des chemisiers de couleurs sombres ou claires, gardez en tête qu’il faut toujours porter des sous-vêtements indétectables à l’œil. Aussi, il faut éviter les soutiens-gorge trop serrés sans quoi des petits bourrelets se formeront, ce qui est très disgracieux à l’œil.

Aussi, lors de vos achats, optez pour le stretch non collant. En effet, pour celles qui peuvent se permettre de porter cette matière, ne choisissez pas un pantalon en stretch trop serré, sans quoi vous aurez l’air engoncez et absolument pas à l’aise dans vos mouvements, pensez-y.

Un bon choix de couleur et des poches vides

Au-delà des matières et des sous-vêtements, n’oubliez pas d’associer les bonnes couleurs entre elles. A ce titre, portez uniquement des couleurs avec lesquelles vous être à l’aise. Si votre univers mode est à base de bleu et de noir, ne prenez pas le risque de mixer le tout avec des couleurs flashy. Aussi, ne portez pas plus de 3 couleurs (de la même tonalité) sur vous, sans quoi la faute de goût vous guettera.

Enfin, une fois un bon look prêt, ne brisez pas cette osmose en remplissant vos poches, quel que soit le contenu. Le fait de retirer cette harmonie est une erreur commune mais facilement évitable. Mettez tout votre attirail dans votre sac pochette (assorti à votre tenue) ou dans votre sac besace.