Comparez vos achats pour plus d’économies

Lorsque nous achetons nos vêtements sur internet, rester fidèle à une boutique va permettre d’engranger des points de fidélité. Cependant, comme pour les boutiques classiques lorsque l’on se balade en ville, il est intéressant de comparer plusieurs boutiques entre elles avant de faire l’achat définitif. C’est d’autant plus vrai sur internet, que l’on va pouvoir effectuer cette comparaison en un minimum de temps. En effet, pas besoin de prendre la voiture ou de marcher pour se rendre d’un magasin à l’autre, tout est à portée de clics. Cela va nous permettre de trouver les meilleurs prix.

Prendre le temps de comparer

Une robe de tel type peut être moins chère sur telle ou telle boutique en ligne. Cependant, si on ne se force pas à effectuer cette comparaison, on ne saura jamais si on aurait pu ou non faire une meilleure affaire sur un autre site. Finalement, c’est la toute première comparaison qui va prendre du temps puisque l’on ne connait pas encore les différentes boutiques en ligne. Ensuite, on va développer des réflexes, et on saura que ce pantalon ne sera pas présent sur ce site, mais qu’il risque d’être moins cher sur tel autre site, et ainsi de suite. On va ainsi développer des habitudes d’achat, qui vont nous permettre de savoir où trouver nos prochaines chaussures, notre prochain top, etc. Les prochains achats en ligne se feront forcément plus rapidement.

Prenez aussi le temps d’étudier les différentes promotions mises en place par vos boutiques préférées avant d’acheter un vêtement. On ne sait jamais, il est peut-être en promo sur l’un de ces boutiques en ligne.

Trouver la bonne affaire

C’est en allant voir sur plusieurs boutiques que l’on va augmenter nos chances de trouver la bonne affaire. Surtout qu’internet regorge de boutiques en ligne de prêt-à-porter. Bien sûr, il ne sert à rien de trop s’éparpiller en ouvrant des comptes sur trop de boutiques différentes. Parfois, au lieu de gagner 1 € sur un article, il vaut mieux engranger des points fidélités qui nous seront forcément utiles.

Ainsi, le mieux est de réunir une liste de boutiques fidèles, qui proposent des vêtements correspondant à votre style, et que vous allez pouvoir comparer entre elles afin de trouver à chaque le meilleur prix. Le tout, en bénéficiant tout de même des avantages fidélité.

Au final, cette façon de faire reste beaucoup plus rapide que d’aller en ville, et elle est en plus généralement plus économique. Cependant, dès lors que vous hésitez sur une taille, l’astuce est d’essayer le vêtement dans un magasin proposant le même modèle ou la même marque.

Leave a Comment