Quelle coupe de jean pour un homme?

Bien souvent, la question relative au choix de la coupe d’un jean est posée pour les femmes et pas pour les hommes. Pour une fois, attardons-nous sur cette problématique et découvrons les possibilités offertes en matière de mode homme.

5 coupes de jean pour les hommes

Comme pour les femmes, il existe 5 types de coupes de jean pour les hommes. Toutefois, les noms et les formes n’ont rien à voir entre les jeans pour les femmes et les jeans pour les hommes. Sachez qu’au niveau shopping, il existe des jeans à tous les prix et chez toutes les marques, et ce, de C&A aux plus grandes marques de luxe.

Voici nos conseils par coupe :

  • La coupe droite : Il s’agit de la coupe la plus simple et la moins risqué La jambe est droite et cette coupe s’adapte à tous, petits comme grands et minces comme ronds. il est idéal avec une chemise, un tee-shirt, des baskets et même des chaussure de ville, un must.
  • La coupe Bootcut : Il s’agit de LA coupe cool car la cuisse est droite, mais le jean est resserré au niveau des genoux puis légèrement évasé aux chevilles. Puisque ce modèle de jean marque la taille, évitez-le si vous êtes enrobé ou plutôt petit.
  • La coupe Slim : Il s’agit d’une coupe très tendance depuis quelques années, mais tout le monde ne peut pas la porter. Clairement, la coupe Slim est faite pour les hommes minces. Avec un tee-shirt blanc et des Stan Smith, vous serez au top.
  • La coupe Straight : Cette coupe est dite « ajustée» çar elle est moins serrée que le Slim et plus courte que la coupe droite. L’avantage du Straight est qu’elle peut s’adapter à tous les looks, un réel plus.
  • La coupe Carrot : Si vous souhaitez jouer la carte du confort, foncez pour cette coupe. Des grandes poches, une entrejambe basse et des matières souvent agréables, au top pour être à l’aise en toutes circonstances.

jeans et chaussure

Leave a Comment