Être chic et élégante après cinquante ans

La phase de la cinquantaine est appréhendée par beaucoup de femmes. Il faut dans un premier temps rester fidèle à son image et savoir adapter son style pour paraitre plus jeune. Mais attention, il ne faut pas non plus ressembler à une jeune fille de 15 ans. Vous êtes en ce moment en train de travailler sur une nouvelle garde-robe pour bien passer ce cap ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Les vêtements qui vous mettront en valeur

Dans un premier temps, le mieux est de ne pas changer complètement de style. Si vous aimez porter des jeans, optez plutôt pour des modèles bruts ou foncés. Ces derniers sont très intéressants avec une blouse fluide surtout pendant cet hiver. Et pour plus d’élégance, la combinaison-pantalon est une bonne alternative. Elle est moderne et élégante en même temps et elle peut être portée pour une sortie entre amis ou pour un diner. Le pull en cachemire ainsi que le trench sont aussi des indispensables.

Les accessoires chics sont aussi vos alliés. Ainsi, un joli sac à main en bandoulière ou portée main ou une belle ceinture de qualité peuvent faire toute la différence. Choisissez aussi avec soin vos chaussures en fonction de votre tenue et de votre style. Par ailleurs, si une tenue vous parait terne, rehaussez-la avec un pashmina de couleurs vives.

Les vêtements que vous devez absolument éviter

En revanche, le mieux est de ne pas porter des tenues trop suggestives et transparentes ainsi que les jeans destroys et délavés. Laissez également au placard les jupes trop courtes et trop moulantes.

Choisissez aussi avec soins les couleurs qui mettront votre teint en valeur et laissez de côté les teintes acidulées. Vous pouvez maintenant avoir une belle garde-robe et être séduisante et élégante même si vous venez tout juste de fêter vos cinquante ans. Et n’oubliez pas de garder un esprit jeune.

 

Leave a Comment