Être élégante sur la piste de ski

Être élégante sur la piste de ski


Boutique de mode » Mag » Être élégante sur la piste de ski

Quand on pense « ski », on pense immédiatement à de grosses doudounes qui ont, certes, le gros avantage d’être confortables et de protéger du froid, mais aussi à ces pantalons informes qui sont sensés nous garantir un confort optimal.

Tout cela n’est pas pour nous mettre en valeur sur la piste de ski et ne nous permet pas vraiment de faire des folies question look. Voici quelques conseils qui vous aideront à avoir un look plus élégant sur la piste de ski cet hiver.

Adopter le look rétro

L’allure vintage est un bel hommage rendu aux écoles de ski françaises. Arborer des couleurs patriotes vous assurera un look pétillant et empreint de patriotisme : osez le rouge pour son côté énergique, le bleu pour son côté amusant, et le blanc pour sa neutralité qui équilibre savamment les deux autres couleurs.

Les caches-oreilles et autres bandeaux vous assureront une coiffure impeccable en toute circonstance, même en cas de vents forts. Pour votre tenue, optez pour un col roulé dont la coupe est assez près du corps pour une allure fluide et élancée. Avec ce haut, choisissez de porter le fuseau qui galbera la silhouette et vous fera un corps de rêve. Et surtout : il ne faut pas oublier d’accessoiriser ! Des solaires pastels avec des verres fumés et un baume blanc opaque seront vos meilleurs alliés pour valoriser cette tenue.

Jouer la carte de l’authenticité

Faire du ski rime avec retrouver les valeurs liées à la montagne. Et la tendance le permet bien : les pulls en laines que votre grand-mère vous a offerts et que vous n’avez jamais osé sortir sont désormais les pièces avec lesquelles il faut être vue sur la piste de ski. Une quantité importante de mailles est indispensable pour se garder du froid.

Les sweaters de Noël que l’on en met que rarement en public (bon d’accord, jamais en public), et dont on a autant honte que les pulls de mamie sont à sortir pour faire un tour sur la piste. Loin d’être ringardes, ces pièces sont celles qui mettront la marque de votre élégance. À porter avec des collants en laine colorés pour plus d’effet.

Opter pour le look de jet-setteuse

Oser le luxe même au ski est bien entendu un gage d’élégance. Choisissez-le monochrome pour privilégier un look uni. Le style jet-setteuse ne demande que des pièces simples pour être mis en valeur : un caraco sous le pull suffit à donner de l’élégance.

Comments
All comments.
Comments