Comment être tendance avec des boutons de manchette ?

Comment être tendance avec des boutons de manchette ?


Boutique de mode » Mag » Comment être tendance avec des boutons de manchette ?

Pour faire la différence en matière de mode, il s’avère important de prêter une parfaite attention aux accessoires d’habillement. Les boutons de marchette font partie des petits détails qui viennent rehausser vos tenues jugées trop simples, en leur apportant une touche nouvelle ; une touche d’élégance. S’il était entre temps uniquement porté pour des cérémonies de mariage ou lors des grands évènements, aujourd’hui le bouton de manchette a su se faire une nouvelle place dans la mode masculine moderne. Pour pouvez trouver ici tout un tas d’échantillons de boutons produits avec des métaux ou pierres précieuses.

Le bouton de manchette : pour vous rendre tendance

Aujourd’hui, la mode est caractérisée par la personnalisation. Tout le monde veut des modèles spéciaux, uniques et d’exception. De nos jours, il convient de personnaliser ses vêtements, pour se démarquer à tout prix. Bien sûr, un polo chic peut parfois suffire. Mais dans de nombreuses occasions, il convient d’arborer un supplément d’élégance.

Le bouton de manchette peut provenir d’un métal précieux. Toutefois, selon vos goûts, vous pouvez le faire garnir d’une pierre précieuse pour permettre de faire la différence. Il est décliné en différentes formes et coloris, mais également en diverses matières et en styles singuliers.

Actuellement, personnalisez votre bouton de manchette selon les types et matières qui vous conviennent. Les grands principaux types de boutons de manchette : à passementerie, à pression, à chainette, fixe, à tête pivotante. Et ceux-ci peuvent être en : argent, laiton, plaqués rhodium, palladium, nacre, cristal, en diamant…

A l’aide d’un designer, vous pouvez même demander à immortaliser un souvenir d’une date quelconque sur votre bouton de manchette. Vous pouvez également le personnaliser à vos initiales ou à ceux d’un proche qui vous est cher.

Quel bouton de manchette pour les cérémonies décisives

Que ce soit à un mariage, à un anniversaire, à un baptême, à un enterrement, il est important que vos boutons correspondent à l’évènement. Pour des cérémonies de mariage ou de baptême, ils sont quasiment indispensables.

En effet, c’est lors de ces événements que le costume est de rigueur pour certaines personnes. Ils doivent s’accorder au thème de la cérémonie de mariage : un bouton avec un motif cœur par exemple. Opter pour une touche d’humour peut également être plus fun lors d’un anniversaire : boutons de manchette supers héros.

Pour des événements nocturnes, vous pouvez jouer la carte de la fantaisie ou de la sophistication pour être à la pointe de l’élégance. Dans ce cas, les boutons de manchette brillants vont être appropriés. Nous vous déconseillons par exemple d’opter pour les modèles dorés ou argentés par exemple, si votre montre est en or. Toutefois, faites attention à ne pas tomber dans le bling-bling.

Boutons de manchette : pour le cadre de travail

La plupart des personnes portent des boutons de manchette dans le cadre du travail. Si vous êtes dans un cadre qui exige une tenue plus formelle, optez pour des boutons sobres et classiques pour la manchette de votre chemise. Une fois dans le monde du travail, il faudra faire très attention à l’ensemble des règles de l’entreprise. Au cas où vous occupez un poste administratif, toutes les originalités vous seront permises ! Et il faut également savoir s’habiller pour un déplacement professionnel.

Pour laisser voir vos boutons pour manchette de chemise lorsque vous êtes en smoking, laissez dépasser les manches de votre chemise de quelques centimètres. Ce serait, en effet, une erreur de cacher ces accessoires alors que vous les avez choisis avec soin.

On peut également porter des boutons de manchette lors d’un entretien d’embauche. Cependant, il faudra qu’ils riment au poste que vous convoitez. Et si ce dernier vous le permet, choisissez les boutons les plus originaux.

En effet, il faut à tout prix éviter d’être en décalage avec les personnes qui vous entourent.

Comments
All comments.
Comments