Faire des achats directement depuis Instagram

Faire des achats directement depuis Instagram


Boutique de mode » Mag » Faire des achats directement depuis Instagram

Le service Instagram permet de partager des photos et des vidéos avec l’ensemble de la communauté Instagram. Cette application connait un véritable succès, puisque depuis son lancement en 2010, elle a déjà réuni plus de 300 millions d’utilisateurs. Prochainement, Instagram va encore étendre ses fonctionnalités en permettant aux internautes de faire du shopping grâce à un bouton « acheter » qui sera situé en dessous des images de marques.

Une application détenue par Facebook

En 2012, l’application Instagram est rachetée par le géant d’internet, Facebook. L’opération coûte 1 milliard de dollars. Cette application disponible sur iOS, Android et Windows Phone permet donc d’étendre encore un peu plus la présence de Facebook sur différents secteurs.

Lorsque Facebook rachète une autre société, ce n’est jamais par hasard ou juste par plaisir. Il y a toujours un enjeu stratégique. Quand on sait que le réseau social possède l’une des bases de données parmi les plus complètes sur ses utilisateurs actifs, c’est-à-dire plus de 1,39 milliard de personnes à travers le monde, on imagine ce qu’il a derrière la tête.

Du shopping via Instagram

Prochainement, les utilisateurs d’Instagram devraient donc voir apparaître 4 nouveaux boutons : « Acheter maintenant », « Plus d’infos », « S’enregistrer » ou « Installer maintenant ». C’est le premier qui nous intéresse le plus. En effet, s’il ne sera pas présent pour toutes les photos, le bouton « Acheter maintenant » étend les fonctionnalités d’Instagram. La fonction « Achat » sera disponible sur le compte de marques rémunérant Instagram afin de pouvoir faire de la publicité.

Etant donné le nombre important blogueuses mode, de marques, et de stars au top de la tendance présentes sur Instagram, cette nouvelle fonctionnalité apparaît comme très stratégique. En effet, de nombreux utilisateurs y viennent pour y trouver l’inspiration en matière de look, et s’ils peuvent désormais directement faire leur achat de leurs vêtements coup de cœur, l’opération devrait être un succès. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que ce nouveau bouton soit accessible par la suite à d’autres utilisateurs que les marques, et notamment aux influenceurs du réseau.

Grâce aux informations détenues par Facebook sur ses utilisateurs, le détenteur d’Instagram va pouvoir cibler les utilisateurs de ce service via des publicités correspondant à leurs goûts. Si certaines peuvent trouver cela intrusif, je trouve l’idée plutôt intéressante, moi qui fais partie de ces fans de shopping qui adorent aller sur Instagram pour y suivre certaines blogueuses mode. Je trouve ça génial de pouvoir acheter directement les vêtements et accessoires coup de cœur.

Comments
All comments.
Comments