Les jeans qui vont à votre silhouette

Les jeans qui vont à votre silhouette


Boutique de mode » Mag » Les jeans qui vont à votre silhouette

Droit, regular, slim, flare, boyfriend, skinny… Les coupes de jeans sont si diversifiées qu’elles permettent d’avoir différents looks. Toutefois, il est important de savoir bien choisir les styles qui conviennent à chaque silhouette : ronde, mince, athlétique, petite… Découvrez donc le jean qui vous va le mieux selon votre forme.

Pour une morphologie en V

On dit aussi une silhouette en pyramide inversée. Cette forme est caractérisée par des épaules larges, une poitrine plutôt grande, des hanches assez étroites et des longues jambes fines. Sachez que vous devez harmoniser votre silhouette en apportant du volume dans la partie basse de votre corps.

Il vaut donc mieux opter pour un jean aux coupes flare ou boot cut. Portez-le en taille haute si vous avez un ventre mou, ou si vous voulez accentuer votre taille fine. Portez en revanche un modèle à taille basse si vous voulez mettre en avant votre mini-booty. Choisissez notamment le flare si vos cuisses sont plutôt épaisses, et le boot cut si vos cuisses sont fines.

Par contre, si vous avez de belles jambes à mettre en exergue, il est conseillé de choisir un skinny, lequel moulera à merveille vos jambes. Veillez seulement à le porter en dessous d’un top vaporeux pour équilibrer votre silhouette.

Pour une morphologie en H ou en rectangle

La morphologie en H est définie par des épaules de même largeur que les hanches, une taille assez petite, une petite poitrine et un mini-booty. C’est une silhouette presque parfaite, mais qui a toutefois besoin d’être radoucie un peu.

Plutôt athlétique, votre forme a besoin d’un jean dans un style pantalon. Le regular vous sied donc parfaitement, une coupe droite qui va suivre votre forme sans la marquer fortement. Il est pourtant conseillé de l’associer à des pièces tendances et très féminines.

Vous avez aussi le choix avec le slim ou le skinny, du moment que vous osez assumer votre forme. Ces coupes vont en effet souligner vos jambes.

Pour une morphologie en O ou en rond

Des épaules normales, une grande poitrine, une taille qui ne se distingue pas, des hanches larges, un ventre rebondi et des cuisses épaisses ? Votre silhouette qui a tendance à former une ligne courbe vous classe dans la catégorie des filles pulpeuses, douces. Vous avez donc besoin d’un jean qui vous épure.

L’idéal serait le boyfriend, une coupe droite et assez large pour dissimuler les cuisses charnues tout en soulignant les fesses rebondies. Mais si vos jambes sont plutôt fines, vous pouvez opter pour un girlfriend, plus moulant au niveau des jambes.

Si ces coupes ne vous ressemblent pas, vous avez une autre possibilité : le flare. Ce jean de préférence porté en taille haute va effacer vos jambes épaisses, galber votre ventre et épurer votre taille.

Quoi qu’il en soit, évitez à tout prix les jeans taille basse, car ils vous comprimeront et créeront des renflements qui ne sont pas beaux à voir.

Pour une morphologie en A ou en triangle

Cette catégorie désigne les filles aux épaules, poitrine et buste petits face à de larges hanches et des cuisses épaisses. Il faut donc harmoniser toute la silhouette en choisissant un jean qui vous rend plus menu sur le bas, ou du moins qui ne vous grossit encore plus.

C’est donc le slim qu’il faut porter, combiné avec une veste à épaulettes qui va élargir le haut de votre corps. Evitez à tout prix le skinny, qui moule trop tout le bas.

Mais sachez que le regular et le girlfriend vous vont aussi très bien. Ils vont dissimuler les imperfections de votre silhouette et vous donneront une allure équilibrée.

Pour une morphologie en X ou en sablier

Mais vous êtes parfaite avec vos épaules et hanches de même largeur ainsi que votre taille très marquée !

Le carrot slim vous va donc à merveille, en taille haute pour bien souligner la taille fine. Si vous êtes plutôt ronde, laissez-vous tenter par le boot cut pour cacher les fesses et les cuisses trop marquées. Mais si vous êtes svelte, vous pouvez vous amuser à mettre du slim, toujours taille haute.

Tâchez de privilégier des jeans à taille haute, ceux dont la coupe sied parfaitement avec votre taille et vos hanches. Vous éviterez ainsi le bâillement par-derrière le jean.

Comments
All comments.
Comments