La mode automnale sous toutes les coutures

Alors que l’été bat son plein, ainsi que les looks qui en découlent, il est déjà temps de préparer la mode automnale qui va déferler dès la rentrée. Découvrez nos quelques conseils concernant votre look du mois de septembre et du mois d’octobre.

Une demi-saison agréable où les basiques sont rois

Dans la vocabulaire de la mode, la transition entre 2 saisons s’appellent une demi-saison. L’importance de ces périodes est élevée, car bien des marques proposent des collections appelées « croisière » afin d’emporter les clients de l’été vers l’automne, et, de l’hiver vers le printemps.

Dans ce contexte, il y a certains vêtements qui peuvent être portés lors des 2 saisons comme par exemple le pull d’été pour femme.

Ce type de vêtements permet de lutter contre les nuits estivales parfois fraiches, et, les journées tout aussi fraiches de l’automne. Bien souvent, ces modèles de pull sont en grosse maille et d’une couleur unie. La mode automnale ne déroge d’ailleurs pas à cette règle.

Des bonnes affaires pour un nouveau look

Comme pour chaque saison, les marques et les boutiques comptent bien vous proposer des articles moins chers via des offres flash ou des soldes flottantes. Il faudra donc être à l’affut pour réaliser des bonnes affaires et ainsi préparer son look automnale sans se ruiner.

Parmi les must de la saison à venir, il est indispensable de citer le jean coupe droite, le chemisier à fleurs, le sarouel (à la fois couvrant et confortable), les chaussures compensées (pour avoir encore un peu la tête en été…) ou encore les cardigans à 3 boutons et aux couleurs rouges ‘lit de vin’.

Dès à présent, composez votre look mode des mois à venir en vous appuyant sur les basiques évoqués plus haut. Grâce aux bonnes affaires des différentes boutiques en ligne, vous pourriez composer un look entier pour moins de 100 euros.

jeans-pull

Leave a Comment