La sublime robe d’Audrey Tautou à Cannes

L’actrice Audrey Tautou avait été choisie il y déjà pas mal de temps pour être la maîtresse de cérémonie du 66ème Festival de Cannes.

Si son discours lors de la cérémonie d’ouverture mercredi est resté assez conventionnel, sa robe a marqué les esprits par sa beauté.

Le fabuleux destin d’Audrey Tautou

Audrey Tautou a commencé sa carrière dans le cinéma dans le film Vénus Beauté (Institut) de Tonie Marshall, en 1999. Si le film a connu un certain succès, il ne lui a pas vraiment permis de se révéler puisqu’elle n’avait pas le rôle principal, et malgré un César du meilleur espoir féminin. Elle est ensuite apparue dans trois autres films, mais c’est vraiment son cinquième long-métrage qui l’a révélé au grand public, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet.

Elle y tient le rôle principal d’Amélie qu’elle interprète à merveille et qui lui a notamment valu sa première nomination pour le César de la meilleure actrice. Le film a connu un énorme succès en France et à l’étranger. Depuis, elle est apparue dans de nombreux autres films.

Un discours assez classique, mais une robe éclatante

On peut dire que son discours lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2013 a été plus que conventionnel. Mais, on n’en attendait guère plus étant donné la tradition de ce festival. Néanmoins, elle a tout de même su apporter quelques touches émouvantes et drôles.

En fait ce que l’on a surtout retenu, c’est la magnifique robe qu’elle portait pour l’occasion. Il s’agit d’une création de la Franco-Australienne d’origine chinoise Yiqing Yin. Celle-ci s’affirme de plus en plus dans la haute couture après avoir été finaliste du concours de l’ANDAM 2011.

La robe plissée en organza et mousseline de soie couleur menthe givrée restera surement comme l’une des plus belles du festival.

crédit photo (source) : http://www.aufeminin.com/mode/festival-de-cannes-2013-audrey-tautou-lumineuse-photos-s55868.html

robe d’Audrey Tautou à Cannes

 

Leave a Comment