La tenue du mariage

On attend toute ce jour magnifique durant lequel on devient une véritable princesse, comme dans un conte de fées. Bien sûr, organiser un mariage demande beaucoup de préparation, mais c’est quelque chose que l’on prépara avec le cœur et avec envie.`

La robe de mariée

Parmi les différents préparatifs du mariage, il faut notamment songer votre tenue. Il va falloir prendre le temps de faire les boutiques et voir un ou plusieurs salons afin de trouver le coup de cœur. Que ce soit une robe longue, un bustier il faut choisir un modèle dans lequel vous êtes à l’aise et qui vous plait esthétiquement. Vous devez vous sentir belle. Essayez de définir un budget maximum.

Les chaussures

Pour les chaussures le mieux est de choisir des escarpins de la même couleur que la robe. Optez pour un talon entre 5 et 7 cm et avec une base assez large, surtout si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons. Marchez avec dans la boutique afin vérifier qu’ils sont confortables. En effet, vous les porterez toute la journée. Pensez également à prendre une autre paire pour danser, pour le lendemain ou au cas où vous auriez trop mal aux pieds.

Les bijoux

En ce qui concerne les bijoux, je vous conseille de choisir des bijoux fins, discrets et au style similaire. Au niveau des bagues, portez uniquement celle de fiançailles et l’alliance, sans aucune autre bague. Une petite chaine dorée ou argentée peut apporter un supplément d’élégance et de féminité. Si vous avez le choix d’une robe au décolleté assez ouvert, faites le choix d’un collier pendentif accompagné de boucles d’oreille non pendantes. A l’inverse, si le col de votre robe est plutôt classique, un collier plus près du cou et des boucles pendantes seront parfaits.

Enfin, la petite touche supplémentaire peut se faire au niveau des cheveux. Il existe divers bijoux très jolis agrémentant la coiffure.

Leave a Comment