Le chapeau, un superbe accessoire de mode féminin

La plus simple des tenues peut être sublimée par le chapeau. Ce superbe accessoire de mode féminin donne du style et il est possible de le porter à diverses occasions. Si vous souhaitez vous en offrir, sachez qu’il en existe une multitude de modèles. En voici quelques-uns.

Le borsalino

Chapeau à bords larges et égaux, le borsalino ou fedora est un bon choix pour accentuer votre look. Il se reconnait facilement par sa calotte creuse et pincée visible sur les côtés, ce qui permet de l’attraper facilement. Le borsalino possède aussi un gallon.

Le chapeau melon

Si vous souhaitez vous offrir un chapeau, vous pouvez porter votre choix sur le chapeau melon. Les bords de ce modèle sont retroussés, un signe distinctif à considérer pour vite reconnaitre une fabrication du genre. Il existe néanmoins des chapeaux melon avec des bords asymétriques, et seulement relevés sur les côtés. Aussi, ils sont faits généralement d’une calotte ronde et bombée. Notez qu’un chapeau melon est unique en son genre. Il est ainsi difficile de le confondre avec une autre création de chapeau.

Le canotier

Comme le chapeau melon, il est facile de reconnaitre le canotier. C’est un modèle de chapeau qui a la particularité d’avoir une calotte ronde et aplatie sur le dessus. Vous remarquerez aussi que les bords du canotier sont symétriques et rigides. Toutefois, leur longueur n’est pas définie.

La capeline

Si vous cherchez un adorable chapeau pour vous donner du style, la capeline est un modèle qui pourrait vous satisfaire. On le porte très souvent pendant l’été. La capeline est dotée de larges bords mous qui ont tendance à s’onduler autour du visage. La calotte de ce chapeau est bombée. Plusieurs versions de capeline existent sur le marché et présentent des calottes différentes. Mais à la base, celle-ci est arrondie.

Leave a Comment