Le come-back du pantalon baggy

Il se fait remarquer de plus en plus dans la sphère de la mode. Il ne passe pas inaperçu du fait de sa coupe particulière. Lui, c’est le pantalon baggy. Cette tenue large, à la taille basse, a fait son come-back et intéresse plus d’un. Ce pantalon est un bon choix si vous souhaitez oser dans votre façon de vous habiller.

Un pantalon en vogue dans les années 1990

Le pantalon baggy a connu ses heures de gloire dans les années 1990. Il se déclinait sous de multiples facettes, dont le modèle tailleur oversize, le pantalon cargo et le jean délavé. Lors de la Fashion Week, ces différents modèles ont été présentés sur les podiums. C’était une façon pour les créateurs de mode d’informer le public du retour du baggy. Les plus grandes marques de vêtements proposent, en effet, des collections originales de ce pantalon. Chez Zara, il est proposé dans une coupe loose et une taille ultra-basse. Par contre, chez Urban Oufitters et Asos, on a droit à un pantalon cargo.

Le baggy d’autrefois a considérablement changé aujourd’hui. Les marques élaborent des modèles qui présentent des coupes et des styles assez différents du modèle classique des années 1990. Le baggy taille haute est de plus en plus répandu. Vous en trouverez notamment en cuir ou laissant voir des imprimés.

Comment bien porter le pantalon baggy ?

Le port du pantalon baggy n’est pas compliqué. Cette tenue s’enfile comme toutes les autres pièces qui s’inscrivent dans la tendance oversize. Le plus important est de savoir doser les volumes. La coupe du baggy étant large et un peu informe, un équilibre est nécessaire au niveau du haut. Pour cela, il est bon de souligner la taille en optant pour une ceinture XXL. Aussi, c’est bien de porter un top fluide qu’on rentrera dans le pantalon. Vous pouvez également mettre un crop top froncé et romantique qui sera en contraste avec le style urbain du pantalon.

Leave a Comment