Le marché de la mode grande taille en pleine expansion

Le marché de la mode grande taille en pleine expansion


Boutique de mode » Mag » Le marché de la mode grande taille en pleine expansion

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, alors que la mode grande taille était le parent pauvre de l’habillement il y a encore quelques années, à présent il s’agit de l’une des niches les plus dynamiques du marché. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la mode grande taille.

Plusieurs études expliquent cette montée en puissance

Clairement, les études se multiplient et montrent bien que la mode grande taille a toutes les raisons de connaitre cette dynamique incroyable depuis plusieurs années. En effet, entre l’IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) qui indique qu’1 Français sur 3 s’habille en grande taille et le fait que 46 % des Français soient en surpoids, l’aubaine est réelle pour les commerçants de vêtements de grande taille.

N’oublions pas que le marketing du marché de la mode nous vend des produits en nous faisant croire que tout le monde porte du 36. Pas du tout, 6 femmes sur 10 portent au moins une taille 42. De plus, la tendance est en train de changer puisque les femmes maigrelettes ne sont plus du tout « à la mode ».

Désormais, les rondeurs sont preuves de féminité et deviennent des arguments commerciaux « de poids ». De nos jours, les femmes en vogue sont rondes et fières de l’être. Eva Mendes, Kim Kardashian, Nabila Benattia ou encore Reese Witherspoon ont des formes et aiment les afficher.

Un secteur en pleine mutation

Si l’on analyse le marché, celui-ci est désormais dense et la compétition fait rage. Comme pour la mode « taille classique », il y a des égéries (Robyn Lawley, Aurélie Giot, Mira Taren, etc…), des campagnes de publicités et plusieurs collections par an.

Il n’y a qu’à voir les rayons virtuels des ténors du secteur comme Castaluna, Taillissime ou encore Kiabi. Les collections s’enchaînent, tout comme les ventes. De plus, les mentalités sont en train de changer car de nombreux créateurs et autres marques font appel à des femmes rondes comme Jean-Paul Gauthier ou H&M.

De plus, tous les types de vêtements se sont adaptés à cette demande qui est déçue depuis des décennies. Ainsi, entre les robes, les jupes, la lingerie et les chaussures pour les grandes tailles, les clients ont enfin le choix et ne sont pas obligés de prendre une solution par défaut…

Comments
All comments.
Comments