Le retour de la salopette en jean

Le retour de la salopette en jean


Boutique de mode » Mag » Le retour de la salopette en jean

La mode est un éternel recommencement, on le sait. Même les choses que l’on pensait avoir disparu à tout jamais reviennent un jour ou l’autre. C’est notamment le cas de la salopette en jean qui revient fort cette année. Si les années 90 ne sont pas connues pour être une décennie très tendance en matière de mode vestimentaire, certains de ses accessoires, à l’image de la salopette en jean, sont bel et bien de retour. Il est donc important de savoir comment porter cette salopette et avec quoi.

La salopette, pas forcément synonyme de déménageur ou de chantier.

Pour beaucoup d’entre nous, la salopette en jean fait forcément référence à des travaux de déménagement ou à une personne travaillant sur un chantier. Pourtant, c’est un accessoire vestimentaire qui peut être très tendance lorsqu’il est bien porté. Le tout est donc de savoir comment associer ce type de vêtement.

Grâce à internet, il est très facile de trouver des tutos de vêtements et des photos qui illustreront parfaitement la mode actuelle de la salopette en jean.

Différents looks possibles

Difficile de croire que la salopette en jean peut aboutir sur différents looks. En effet, en fonction de sa coupe, de sa longueur et des autres vêtements avec lesquels elle sera portée, la salopette en jean débouchera sur des looks très différents, des plus cools au plus chics.

On peut commencer par le look citadin dans lequel on va opter pour une salopette longue. Il faut choisir un modèle pas trop cintré. Enfilez-la par-dessus un pull ou un t-shirt, et avec par-dessus une veste ajourée légère. Pensez à la porter avec des bijoux en argent et une pochette pour un look citadin parfait.

Ensuite, on peut évoquer le look plus léger. Dans ce cas, privilégiez une salopette en jean clair suffisamment ample. Optez pour un t-shirt en dentelle. Vous pouvez l’accompagner de chaussures à talon ou de bottines ainsi que d’un chapeau, et d’un rouge à lèvres carmin.

Finalement, pour un look plus cool, on peut porter une salopette en jean par-dessus un t-shirt en lin et avec des espadrilles.

Ce qu’il faut éviter

Certaines associations sont à éviter au risque de louper son look salopette. Il faut par exemple éviter de porter un autre vêtement en jean que la salopette. On dit non aussi à la couleur bleu de travail. De même, n’optez pas pour un modèle trop cintré ni trop large. Il faut que vous soyez confortable dedans, mais qu’elle mette également vos formes en avant. Evitez également d’associer une salopette avec des vêtements larges, un sweat et des baskets.

Comments
All comments.
Comments