Le succès des tenues à pois

Les tenues à pois restent des valeurs sûres dans une garde-robe. Après avoir été relégué au fond du placard pendant quelques (trop longues) années, ce grand classique fait enfin son retour, pour notre plaisir !

Règle numéro un : ne pas en faire trop

Les pois c’est bien à la mode, on en veut, on en redemande, il n’y en a jamais assez. Même si c’est un classique et qu’il revient dans l’ère du temps, il faut le porter avec modération sous peine de vouloir passer pour une accro aux petits motifs ronds (il sera difficile de passer à un autre look la saison prochaine !).

Donc les pois oui, mais avec modération. On privilégie les petites touches plutôt que le total look qui peut vite faire mémère. Pour rester pile dans la tendance, pourquoi ne pas opter pour une jupe droite à pois qui arrive au niveau du genou ? On le reconnait volontiers : ce sont des jupes qu’il faut savoir porter pour ne pas donner une image coincée et ringarde.

Pour casser le côté classique de la jupe, osez le porter avec un t-shirt tendance ou rock : à message de préférence, avec des motifs qui vous donneront un style à la fois décontracté et actuel. D’accord me diriez-vous, mais quelles chaussures porter ? Il suffit parfois d’une paire de sandales hautes argentées pour rehausser tout un look. Oh miracle !

Se la jouer tendance rétro

L’avantage des pois, c’est qu’il s’adapte facilement à tous les looks. On peut en porter sur toutes les pièces (attention, une pièce à la fois, s’entend !), et en général le résultat est toujours agréable à l’œil lorsqu’il est bien accordé.

Pourquoi ne pas essayer alors d’allier le pois à une autre tendance du moment ? Le beachwear, par exemple, est une tendance toute trouvée qui vous laissera une bonne marche de manœuvre pour choisir vos modèles à pois. Pour plus d’effet, optez pour un modèle taille haute. De quoi faire tourner les têtes sur votre passage !

Même pour celles que les pois n’emballent pas

Si vous êtes moins transportée par tous ces pois que vous voyez partout (ben oui, il le faut bien !), vous pouvez toujours opter pour le t-shirt XXL de Marni qui ne comporte en tout et pour tout que 5 gros pois comme motifs. Le modèle : un t-shirt blanc XXL basique avec 4 gros pois roses et un autre noir placé plus bas.

Leave a Comment