Les principaux types d’escarpin

Chics, raffinés et intemporels, les escarpins sont des chaussures féminines fermées qui, en général, laissent voir un talon de 4 cm minimum. Le dessus de pied est la plupart du temps découvert. En outre, une bride est souvent visible au niveau de la cheville.

Beaucoup de femmes ne se lassent pas de porter des escarpins qui ont l’avantage d’apporter au look une ligne délicate. Si vous ne les avez pas encore adoptés, sachez qu’il en existe plusieurs types. En voici les principaux.

Les escarpins à bout rond

Si vous souhaitez acheter des escarpins, vous serez peut-être intéressé par une fabrication à bout rond. Ce modèle est beaucoup apprécié par les femmes jeunes qui trouvent qu’il est plus confortable pour les orteils. Notez que dans les années 1990, les escarpins à bout rond étaient très à la mode. 

Les escarpins à bout pointu

Dans les boutiques en ligne de chaussures, les escarpins à bout pointu sont très demandés. Cependant, on constate que les femmes plus âgées s’en intéressent plus. Vous pouvez opter pour des escarpins à bout pointu si vous souhaitez prendre un look de femme fatale. On les considère comme étant plus chic que les modèles à bout rond. Aussi, c’est un bon choix si vous aimez les tailleurs. Certaines femmes ont une préférence pour les escarpins à bout pointu parce qu’elles trouvent qu’ils allongent la jambe et donnent de l’allure. Lors du choix d’une telle création, faites attention à l’échancrure. Il est important qu’on puisse voir la naissance des orteils à travers ce type de chaussure.

Les escarpins à bout ouvert

Vous trouverez probablement dans un magasin de vente de chaussures pour femmes des escarpins à bout ouvert. Quand on en porte, on a les orteils en vue. Il est donc important de faire attention à l’apparence de vos orteils si vous avez l’intention de porter des escarpins à bout ouvert.

Leave a Comment