Les tenus maxi-volume pour cet hiver

Cette saison, la tendance est au maxi volume : jouer avec les matières et les épaisseurs n’a jamais été aussi facile. Et pour bien adopter les tenus qu’il faut de la manière qu’il faut, voilà quelques conseils de base à ne surtout pas négliger. Effet garanti !

Oser le volume

Cet hiver, le volume devient tendance. Si vous avez jeté un œil aux pièces à avoir absolument cette saison, vous avez sans aucun doute remarqué que cette année on ne joue plus seulement avec les coupes. Les matières sont à l’honneur : c’est grâce à elles que notre silhouette prendra de l’ampleur.

Ce qui cartonne : les matières épaisses façon poils qui rendent un effet 3D. Après une saison consacrée au manteau noir tout ce qu’il y a de plus basique (et tout ce qu’il y a d’austère aussi), on ne peut que se réjouir de cette nouvelle tendance qui gagne en popularité. Une tendance qui ne comporte pourtant que des pièces que l’on qualifierait facilement d’excentriques.

Mais voilà : si on aime avoir l’approbation de nos comparses en matière de mode, on apprécierait moins de provoquer les moqueries et l’hilarité générale en débarquant dans des tenues que le reste du monde jugerait inappropriées. Voici comment bien porter ces tenues XXL tout en gardant du style et du chic.

Se (re)mettre à la fourrure géante

La fourrure a connu bien des déconvenues au cours des années : si elle est une pièce maitresse que certaines adoptent sur tous les styles et en toute occasion, elle n’en demeure pas moins décriée par de nombreuses autres.

Tout cela pour dire que la fourrure est une pièce qui ne laisse personne indifférent, encore moins cette saison. Il ne faut pas hésiter à la porter avec une ceinture. Pour casser l’effet too much, un jeans basique et un pull couleur souris feront parfaitement l’affaire.

Sous cette appellation peu commune se cache des pièces d’exception inspirées du vestiaire sportif : des robes en néoprène ou des blousons finition cuir qui donnent tout de suite un côté décontracté. Pour plus d’élégance, il est vivement conseillé de les porter avec des matières plus nobles comme le drap de laine, et de miser sur les chaussures et les accessoires.

Le matelassé XXL

On le connaissait sur nos sacs et nos vêtements de sports d’hiver, maintenant le matelassé est une valeur sûre de la saison. À marier avec des pièces en coton ou la

Leave a Comment