L’histoire du parfum Chanel N°5 au Palais de Tokyo

Juste avant la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, les téléspectateurs ont pu découvrir une longue publicité pour le parfum Chanel N°5. Plus qu’une simple annonce, ce court-métrage est un résumé de l’histoire du parfum qui a également servi à faire la promotion de l’exposition actuellement présente au Palais de Tokyo.

La fabuleuse histoire du Chanel N°5

Actuellement, et depuis le 5 mai, il est possible de découvrir l’histoire de l’un des parfums les plus connus au monde. En effet, le Palais de Tokyo retrace l’histoire du Chanel N°5. Dans cette exposition, vous allez pouvoir découvrir comment la fragrance Chanel N°5 s’est créée, puis son évolution au cours du 20ème siècle avec notamment les différentes publicités et l’évolution de la forme du flacon. L’exposition garde une part de mystère comme l’était Coco Chanel, et différentes versions sont parfois présentées pour expliquer telle ou telle chose.

Au départ le premier flacon de 1921 profite d’un design épuré tout droit inspiré de mouvements artistiques de l’époque et notamment de Pablo Picasso. Ensuite, le flacon a subi quelques évolutions. L’exposition revient également sur le sceau de la marque formé de deux C entrecroisés et dont l’origine exacte est inconnue.

Parmi les différents faits historiques, il y a également la fameuse déclaration de Marilyn Monroe lorsqu’un journaliste lui demande ce qu’elle porte au lit, l’actrice répond : Why, Chanel No. 5 of course! (« Chanel No 5, bien entendu ! »). La marque n’aurait pas pu rêver mieux comme publicité.

Leave a Comment