Longueur de jupe et silhouette

Au même titre que la hauteur des talons, la longueur de la jupe est un sujet central lors de la sélection son look du jour.
Avant de commettre d’importantes erreurs de goût, voici tout ce qu’il faut savoir pour trouver la bonne taille selon votre silhouette.

La mini-jupe moulante est un piège

Avant tout, sachez que la plus grosse erreur réalisée par des millions de femmes chaque jour n’est autre que de porter une mini-jupe moulante. A moins de faire un 34, voire un 32, et, d’avoir des fesses sculptées, cet item est interdit dans votre garde-robe.

Bien sûr, elle vous donnera l’impression d’être au top, mais le regard des autres n’en dira pas autant. A bannir.

La jupe crayon est une excellente alternative

Dans un autre registre plus classe et plus glamour, la jupe crayon apporte une touche de modernité, surtout lorsqu’elle est portée avec un blouson plutôt qu’une veste de tailleur (à moins de vouloir se donner un look Business Woman). Elle convient à de nombreuses silhouettes, mais la principale erreur est de ne pas la porter trop bas si vous êtes petite.

Il faut la porter à peine au niveau des genoux, pas plus bas.

La jupe longue, à consommer avec modération

Enfin, la jupe longue peut convenir aux silhouettes grandes et plutôt élancées (pas forcément en taille 32/34). Elle offre un côté bohême qui plait beaucoup et les coupes sont souvent plus légères et « cools ». Afin d’équilibrer un tel look, il est préférable de mettre un débardeur ou un boléro.

Dès à présent, trouvez la robe qu’il vous faut afin d’être rayonnante tout au long de l’année.

jupe-gucci-sur-cintre

Leave a Comment