Les astuces pour avoir un look style années 20

Les astuces pour avoir un look style années 20


Boutique de mode » Mag » Les astuces pour avoir un look style années 20

On n’aura pas raté cette petite incursion : le style vestimentaire des années folles a été présent sur les podiums cette saison. Depuis que le film The Artist est devenu une référence cinématographique, le look année 20 s’affiche un peu partout.

Une tendance qui ne manque pas de charme, et qui a le mérite de plaire à plus d’une génération. Voici les astuces à connaitre pour bien l’adopter.

Comment l’adopter ?

Il faut tout d’abord savoir que le look des années 20 a le mérite d’avantager toutes les morphologies. Il n’est donc pas indispensable d’arborer un corps svelte et élancé pour l’adopter. Ce style vestimentaire n’a également rien de compliqué, car il se compose de pièces toutes simples :

  • Une robe fluide en tissu léger et à taille très basse, dont le tombé est semblable à celui d’une nuisette pour suggérer la féminité. Préférez un modèle sans manches ou légères bretelles pour plus d’effets.
  • Des jupes plissées au rendu géométrique et inspiré du style art-déco.
  • Des couleurs pastel ou poudrées pour les robes du jour, des teintes plus lumineuses pour les robes du soir.
  • Des perles, des sequins, des strass, de la dentelle et des broderies pour donner la touche de fantaisie à la tenue.

Miser sur les accessoires

Le look des années 20 se base avant tout sur les accessoires qui accompagnent la tenue. Les pièces indispensables sont les bijoux de tête et pour cheveux qui comprennent plumes, perles et autres franges. Il ne faut pas oublier que le look des années folles est avant tout un style vestimentaire, et qu’il est impératif d’y apporter une touche de modernité grâce aux chaussures, au sac ou à d’autres accessoires.

Comments
All comments.
Comments