Un look bohème pour cet été

Vous auriez aimé connaître les années 70, bonne nouvelle, le look bohème est de nouveau tendance. S’il n’est pas aussi excentrique que celui des plus purs hippies américains, il est idéal pour cet été. Voici les 3 accessoires indispensables pour un style à la fois décontracté, glamour et légèrement original.

Le chapeau

Le chapeau est un incontournable du look bohème. Pour cet été nous vous conseillons soit un modèle en paille de style borsalino, capeline ou panama. Son équivalent en feutre noir ou pourpre est également parfait, notamment sous sa version capeline. Sinon, pour les plus bohémiennes d’entre vous, il est possible de remplacer le chapeau par un bandeau. Fin, large, en tissu ou tressé, vous avez le choix.

La robe à motifs

Pour un look bohème réussi, la robe à motifs est quasiment indispensable. Il vous faut un modèle très léger et même légèrement transparent. Au niveau des motifs, il peut s’agir de fleurs, de broderies manouches jazz et de tout autre motif et imprimé un peu rétro et glamour. Il faut au moins que vous ayez une robe longue dans ce style et vous pouvez alterner avec une robe courte.

Le poncho et sac à frange

Vous pouvez compléter votre look bohème grâce à un sac à frange en cuir ou crouté de cuir et de préférence marron. Le poncho est aussi un accessoire qui revient en force. Ne le portez pas avec une robe ou une jupe, ou alors il faut faire le choix de la robe poncho. Sinon, choisissez un pantalon et notamment un jean flare.

L’accessoire en plus : la guitare

Il s’agit d’un accessoire supplémentaire que vous ne transporterez pas toujours avec vous, mais qui convient parfaitement aux vrais bohèmes. La guitare est l’instrument de prédilection, car elle est transportable et peut être jouée seule. Le mieux est d’opter pour une guitare jazz manouche qui correspond le mieux à ce look. Dans ce cas, n’oubliez pas d’avoir avec vous des cordes pour ne pas être pris au dépourvu si certaines se cassent.

Leave a Comment