Les looks pour faire face à la canicule

Les looks pour faire face à la canicule


Boutique de mode » Mag » Les looks pour faire face à la canicule

Cet été est particulièrement chaud. C’est encore plus vrai lorsque l’on est dans une grande ville où il y a moins d’aération. Pourtant, il serait idiot de ne pas profiter de ce bel été en restant cloitré au frais dans son logement.

Il faut sortir et se balader dans les rues comme on le fait habituellement. Cependant, il faut juste adopter un look qui soit plus adapté à ces fortes chaleurs. Nous vous proposons donc une sélection d’articles qui conviennent parfaitement à cet été caniculaire.

Short, robe courte…

S’il y a bien un vêtement à éviter lorsqu’il fait très chaud et qu’il y a très peu d’air, c’est le pantalon et notamment le jean. C’est le meilleur moyen pour transpirer et avoir chaud. Il faut donc privilégier des tenues plus courtes. Le short est un vêtement idéal en ce moment, tout comme la robe courte. Idem pour la jupe.

La mini-jupe patineuse est notamment un modèle très tendance en cette saison. En plus, le short, la robe courte et la jupe sont un excellent moyen de faire bronzer vos jambes lorsque vous marchez en ville

Pour celles qui préfèrent un vêtement plus long, vous pouvez toujours vous tourner vers une robe longue ou une combinaison, cette dernière est notamment très à la mode cet été. Cependant, prenez bien soin de choisir un modèle suffisamment ample et léger afin de ne pas avoir trop chaud sous votre robe ou sous votre combinaison.
Pour ce qui est de la salopette, elle est encore très tendance, mais attention, car vue qu’elle est généralement en jean, elle peut très vite donner chaud.

Dans tous les cas, que vous optiez pour un short, une robe, une jupe, une combi ou une salopette opter pour un modèle léger et qui ne colle pas trop à la peau, sans qu’il ne soit trop large.

N’hésitez pas à porter des couleurs et des motifs colorés pour un look estival parfait.

Smiling summer woman with hat and sunglasses

Smiling summer woman with hat and sunglasses

Les hauts

Cet été on voit beaucoup de cropped tee, ces tops courts qui laissent parfois entrevoir le ventre. En ces fortes chaleurs, c’est une solution idéale pour ne pas avoir trop chaud. Un conseil, si vous ne voulez pas dévoiler votre ventre, c’est de porter un short, ou une jupe taille haute. Pour ne pas trop ressentir la chaleur, vous devez donc opter pour un top court (pas trop non plus), avec les épaules dégagées. De plus, le modèle doit être plutôt ample et léger. N’hésitez pas non plus au niveau des couleurs, il faut que ça fasse estival.

Accessoire pour la tête

Lorsqu’il faut chaud on transpire plus facilement de la tête à cause de notre chevelure. C’est pourquoi certains accessoires vont vous permettre de capter cette transpiration pour éviter qu’elle ne coule le long de votre visage. Le bandeau est notamment un accessoire très tendance cet été. Il peut accompagner un chignon comme des cheveux mi-longs. Sinon, vous pouvez toujours choisir le panama qui vous permettra d’avoir moins chaud à la tête et apportera une touche d’élégance à votre look.

En suivant tous ces conseils, vous n’aurez pas de difficultés à bien vous habiller pour les prochaines semaines tout en vous assurant de minimiser les effets de la chaleur. Vous pourrez sortir flâner dans les rues ou en terrasse sans craindre de suffoquer sous la chaleur et de trop transpirer, tout en ayant un look ultra tendance.

Comments
All comments.
Comments