Maillot de bain femme : quelle forme choisir ?

Mesdames, il est temps de penser au maillot de bain que vous porterez cet été. Si vous avez envie de profiter un maximum des plages durant la saison estivale, nous vous conseillons de réfléchir dès à présent au modèle de maillot que vous enfilerez. Le mieux est d’en avoir au moins deux afin de pouvoir alterner. Dans cet article, nous n’allons pas nous intéresser aux couleurs du moment, mais aux différentes formes de maillot de bain possibles. Les hauts, les bas, nous allons tout passer en revue.

Le maillot une pièce

Bien que nettement moins porté que les générations précédentes, le maillot une pièce reste toujours présent dans les boutiques et sur les plages chaque été. Idéal pour celles qui veulent cacher les formes qu’elles n’assument pas, le une pièce n’en reste pas moins très élégant et sexy. Tout dépend du modèle. Aujourd’hui on trouve notamment des maillots une pièce avec de jolis décolletés, des armatures cachées et une coupe plus travaillée. La tendance est au modèle ouvert dans le dos. De même, les modèles sans bretelles ou avec pièce à nouer dans le cou sont également très tendance. On note également un retour du style des années 50-60 laissant les épaules et les omoplates découvertes. Bref, le maillot de bain une pièce n’est pas has-been et se porte très bien, mais nous vous conseillons d’opter pour un modèle à la coupe soignée et parfaitement ajustée à votre morphologie.

Les hauts

Si vous préférez porter un bikini, la première chose à faire est de définir quel type de haut vous désirez porter. En effet, il existe différentes formes de soutien-gorge pour les maillots de bain deux pièces. Le plus classique est celui en triangle. Dans ce cas, les deux bonnets sont de forme triangulaire et le maillot de bain est attaché par le cou. Selon les modèles, les triangles seront plus ou moins larges et pourront intégrer une armature, un rembourrage et être coulissant.

Pour celles qui veulent mettre en avant leur décolleté, le meilleur choix est le maillot de bain à balconnets. Non seulement il va soutenir votre poitrine, mais il va également la remonter pour le mettre en évidence. Cependant, il ne s’adresse pas uniquement aux femmes à forte poitrine, puisque certains modèles permettent justement de donner du volume grâce à du rembourrage ou à des coques moulées.

Très tendance les saisons précédentes, le bandeau reste toujours autant à la mode. Certains s’attachent par le cou, quand d’autres laissent les épaules complètement dégagées. De même, différentes formes de bandeaux existent en boutique : twistés, droits, rembourrés, préformés…

Si vous cherchez un haut à la fois très élégant et très tendance, alors nous conseillons le maillot de bain triangle foulard. Avec sa forme moins basique que le triangle classique, ce maillot offre un bon maintien de la poitrine tout en créant un bel effet pour votre décolleté. Sans nul doute, il devrait faire partie des hits de cet été.

Les bas

Maintenant que nous avons énuméré les hauts, nous pouvons nous intéresser aux bas. Il existe différentes formes de culottes pour les bikinis. Commençons par les modèles plus classiques. Cette forme de culotte est généralement la plus rependue chaque été sur les plages. Plus ou moins échancrée selon les modèles, elle ira à tout le monde.

Pour celles qui veulent un bikini plus sexy, la solution est de vous tourner vers le modèle brésilien. Nettement plus échancré que le modèle classique, il dévoile une partie des fesses, les affines, et allonge vos jambes.

Finalement, depuis quelques saisons, on remarque le retour du shorty. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce maillot de bain reste très sexy tout en étant très confortable. Comme pour les autres formes, il existe des shorties plus ou moins échancrés. Il accompagne très bien un haut foulard.

Leave a Comment