Manucure à effet miroir : le buzz sur Instagram

On est toutes déjà tombées dessus au moins une fois ces derniers mois sur Instagram ou même sur les ongles d’une de nos collègues de travail. Ce style de manucure apporte une petite touche « rock » aux tenues les plus simples. C’est à chacune de choisir la teinte la plus adaptée à sa tenue et au reste de ses accessoires ! J’ai choisi de vous en parler aujourd’hui !

Le vernis à effet miroir, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vernis à ongles sur lequel vous pouvez vous regarder comme sur un miroir. Vous pouvez donc vous mettre du rouge à lèvres en vérifiant qu’il ne dépasse pas en regardant vos ongles. Le produit lui-même se présente sous forme de poudre que l’on applique avec un pinceau au-dessus d’un vernis semi-permanent appliqué préalablement sur l’ongle. C’est la couleur du vernis à ongles qui lui sert de base qui fera que le rendu final soit chromé, rose gold ou juste dorée.

Comment porter un vernis à effet miroir ?

Vous pouvez l’associer à d’autres couleurs de vernis à ongles et n’en mettre que sur le bout des ongles façon french manucure ou juste sur l’annulaire. Certaines fanatiques du nail art ajoutent au vernis à effet miroir des bijoux pour ongles. Évitez néanmoins l’effet « too much » si vous voulez également mettre des bijoux sur votre manucure à effet miroir.

Vernis à effet miroir pour qui ?

Bien évidemment, ce type de vernis est brillant et celles qui sont les plus discrètes ne l’apprécieront certainement pas. Cette tendance ressemble un peu à celle de la grosse montre dorée qui a fait le buzz il y a quelques années. Soit on l’aime, soit on ne l’aime pas ! Comme il est le cas de nombreuses tendances, le vernis à effet miroir ne convient pas à toutes les femmes, ou plutôt à tous les ongles. Si vous avez des ongles surdimensionnés, évitez d’en avoir sur tous vos ongles ! Il en est de même si vos ongles sont tout petits, à moins que vous les ayez assez longs.

Leave a Comment