Mode: couleurs tendances en 2017

Mode: couleurs tendances en 2017


Boutique de mode » Mag » Mode: couleurs tendances en 2017

La mode avance à grands pas et parfois, il est nécessaire de courir pour ne rien rater de cet univers fascinant. Mais prenez le temps de respirer et de vous renouveler ! L’énergie commence à bouger pour continuer à découvrir les tendances de cette année.

En matière de couleur, la saison printemps-été 2017 est marquée par une palette de couleurs très variée de tonalités vives et brillantes aux couleurs chaudes et terreuses. Il s’agit d’une touche fraîche et vitale, ainsi, il ne faut pas s’étonner de voir des couleurs comme le vert qui transmet de l’espoir et de la fertilité ; le bleu clair qui nous rappelle les cieux dégagés ou la tranquillité des eaux claires ou  bien le rouge qui nous transmet de la force comme une flamme inextinguible qui nous guide vers le but.

Chaque année, l’Institut de couleur Pantone, l’entreprise d’identification, comparaison et communication des couleurs, présente les tonalités tendances de cette année 2017.

J’ai sélectionné quelques couleurs de la palette chromatique proposée par Pantone et je les partagerai ci-dessous.

Primrose yellow

Il s’agit d’une couleur joyeuse et puissante qui transmet rapidement une sensation de chaleur. C’est le jaune des fleurs et des journées ensoleillées. Une tonalité brillante qui rendra nos looks joyeux. Ainsi, le primrose yellow est arrivé pour attirer tous les regards, que ce soit porté dans les vêtements ou dans les accessoires.

Si vous combinez ce jaune printanier et plein d’énergie avec une couleur opposée telle que le bleu, vous réussirez à avoir un look bien équilibré.

Lapis blue

C’est le bleu le plus intense de la palette chromatique du Pantone Fashion Color Trend. Un bleu fort et sûr, une couleur froide et vibrante à la fois. Cette couleur peut jouer un contraste avec le rouge orange Flame. C’est une des grandes couleurs passe-par-tout de l’année.

Pale dogwood

C’est une couleur très versatile qui est toujours à la mode. Il s’agit d’une tonalité rose pâle, une couleur innocente et pure qui est simple et sophistiquée à la fois. C’est la couleur des fleurs des arbustes des cornouillers qui fleurissent en printemps, une couleur subtile et brillante. Elle peut être portée à toute occasion et dans toutes les pièces : pantalons, jupes ou robes pour transmettre une touche de tendresse. De même, vous pouvez porter cette couleur dans des blazers et des pulls pour montrer un esprit rebelle en contraste avec d’autres pièces plutôt foncées.

Enfin, avec le Pale Dogwood, vous pouvez avoir un look extrêmement romantique et féminin. Et si vous souhaitez une touche de contemporanéité, vous pouvez le contraster avec le noir ou le rouge.

Kale

Kale est un vert qui évoque de grandes espaces ouverts et un style de vie sain. En effet, « kale » fait référence aussi au chou frisé que tous les foodies adorent.

Il s’agit d’une tonalité qui rappelle le typique FOLLAJE printanier et qui nous connecte directement avec la nature. C’est une couleur calme et relaxante. Vous pouvez le porter avec le rose du Pale Dogwood ou le jaune du Primrose Yellow pour obtenir un look sobre très inspiré dans la nature.

Hazelnut 

Tel que son nom l’indique, il s’agit de la couleur des noisettes. C’est ainsi une couleur neutre dans la palette chromatique de Pantone.

Avec le Hazelnut, on se connecte avec les éléments naturels de la terre. C’est une couleur chaude et accueillante. Une tonalité passe par tout.

Greenery

Il s’agit d’un vert avec une touche de jaune et un air très rafraîchissant qui nous rappelle l’exploration et RENOVACIÓN. C’est la couleur des feuilles du printemps et le symbole de la fertilité de la nature. Greenery est un vert clair et brillant qui nous invite TOMAR UN RESPIRO PROFONDO para OXYGENARSE Y REVITALIZARSE. Cette sensation de fraîcheur est mise en  valeur quand vous combinez cette couleur avec le blanc.

Flame

C’est un rouge orange qui rappelle la flamme. Une couleur vive et extravagante qui irradie de l’énergie et de la passion. La base de cette tonalité est le rouge avec une touche d’orange intense. Le résultat : une des couleurs les plus audacieuses de la proposition chromatique de cette année.

Si vous le portez avec le blanc ou le noir, il s’agira d’un duo ou d’un trio qui ne fait jamais défaut. De même, pour créer un look féminin et sophistiqué, portez-le avec le neutre Hazelnut.

Comments
All comments.
Comments