Mode et beauté, les astuces à piquer aux Japonaises

Les Japonaises sont réputées pour prendre grand soin de leur apparence. Grandes amatrices de mode d’inspiration traditionnelle et avant-gardiste, les femmes du pays du soleil levant recherchent l’élégance en toute circonstance. Entre secrets de beauté et astuces mode, voici quelques bases à piquer aux Nippones.

Pour un visage parfait

Les Nippones sont constamment à la recherche du teint parfait qui, pour elle, doit être très pâle. Pour obtenir cette carnation au niveau du visage, il faut tout d’abord un démaquillage efficace : gommage, lotion, crème hydratante doivent composer votre routine. L’usage d’une BB crème ou d’un fond de teint couleur claire est à privilégier. Les Japonaises sont de grandes adeptes du correcteur de teint qui sert à la fois à camoufler toute imperfection et à hydrater la peau du visage.

Afin de trouver des produits cosmétiques approuvés par ces addicts de la beauté, il suffit de choisir des produits Shiseido, une marque nippone dont la renommée est internationale. Pour la petite histoire, Shiseido est la toute première marque de cosmétiques au monde. Inutile donc de signifier leur expérience ou leur connaissance en la matière. Pour des huiles démaquillantes aux emballages funs, on peut se tourner vers ShuUemura qui est également une marque phare.

Les adeptes d’astuces maison apprécieront les masques à base de farine de riz et de lait pour entretenir le teint. Il est aussi impératif de consommer du thé qui est un antioxydant naturel très efficace.

Pour un look Made in Japan

Le look des Japonaises est un mélange de kimono traditionnel et de mode girly. Vous avez donc le choix entre la longue jupe ceinturée et les matières fluides ainsi que les vêtements à l’effigie de mangas. Le rose est presque partout, et les Japonaises cultivent un style vestimentaire entre preppy et girly. Les motifs, les jupons et les hauts à col Claudine sont à porter en toute circonstance.

Leave a Comment