La montre connectée se veut également chic

La montre connectée se veut également chic


Boutique de mode » Mag » La montre connectée se veut également chic

Quand on pense montre connecté on pense souvent à un gadget geek au look plastique. Pourtant, ce serait se faire une mauvaise idée de la montre connectée que de penser ainsi. Si de nombreux modèles ont bel et bien un look très geek, d’autres présentes une apparence nettement plus chic qui n’ont rien à envier aux bijoux que nous connaissons.

La smartwatch : l’avenir de la montre ?

La montre connectée est également appelée smartwatch. Il s’agit d’une montre qui a la particularité de pouvoir se connecter avec un smartphone ou une tablette pour offrir plus de fonctionnalités qu’une montre classique. La connexion se fait via Bluetooth ou Wi-Fi. Comme n’importe quelle montre, le smartwatch donne l’heure. Cependant, elle permet également de se connecter à ses mails, d’avoir accès à la météo, de servir de podomètre, de téléphone, d’afficher les textos, les alertes Facebook, etc. Le nombre de fonctions dépend du modèle.

Un objet geek..

Pendant longtemps les montres connectées ont principalement été des objets geek. Que ce soit leur look ou les fonctionnalités, ces modèles ne s’adressaient pas vraiment au grand public. La smartwatch était surtout vue comme un gadget qui pouvait en amuser certains, mais qui n’était pas vraiment utile et dont on se lassait rapidement.

Puis, depuis quelques années, les montres connectées ont pris un nouveau virage. Si elles restent majoritairement un objet geek, le développement des smartphones leur a permis de renaître et de proposer des fonctionnalités utiles. On peut même imaginer que la montre connectée soit devenue un standard d’ici à une dizaine d’années.

Qui peut être chic

Aujourd’hui nous pouvons affirmer que les montres connectées sont passées d’un objet geek à un objet high-tech design. Bien sûr, il existe encore de nombreux modèles au look trop grossier, mais il existé également plusieurs smartwatch profitant d’un design soigné. Il suffit d’évoquer le modèle le plus connu du grand public, l’Apple Watch pour voir que l’esthétique est plus moderne et sobre.

Mieux encore, des modèles plus récents proposent une apparence chic proche des montres que l’on aime arborer. Ces modèles permettent d’allier parfaitement la mode, le high-tech et l’élégance. Ces montres connectées deviennent très jolies tout en proposant des fonctions utiles au quotidien. On pense par exemple à des modèles comme la montre connectée Omate ou à celle de Michael Kors. La marque Guess propose également un design luxueux à la smartwatch. Nous aimons également le modèle proposé par Fossil. Ce ne sont là que des exemples, mais qui montre que même les plus grandes marques de montre se mettent aux modèles connectés.

Désormais on peut donc porter sa montre connectée en soirée sans que cela casse notre look. Pour le moment les fonctionnalités des montres connectées sont encore trop limitées, mais de plus en plus d’applications mobiles devraient proposer des solutions pour les smartwatch. Peut-être que vous en ferez votre idée de cadeau pour le prochain Noël ou pour votre anniversaire.

Comments
All comments.
Comments