Nos astuces pour bien porter le pantalon cuir

Nos astuces pour bien porter le pantalon cuir


Boutique de mode » Mag » Nos astuces pour bien porter le pantalon cuir

Le pantalon cuir, c’est à la mode ! D’ailleurs, vous pouvez le porter en été comme en hiver. Cependant, pour ne pas être vulgaire avec un pantalon cuir, mieux vaut apprendre à les porter avec classe. Suivez le guide pour être fashion avec ce genre de pantalon.

Misez sur la coupe et la taille du pantalon

Un pantalon en cuir n’est pas forcément adapté à votre silhouette. Le cuir moulant, par exemple, ne convient pas à celles qui ont des hanches ou des fesses généreuses. Si vous avez des formes, il est préférable de porter un pantalon en cuir avec une coupe carotte. Votre silhouette est filiforme ? Choisissez de préférence un pantalon cuir moulant à votre taille. Il faut éviter d’acheter un pantalon trop petit, car il boudine facilement le corps, ce quel que soit votre silhouette.

Associez toujours le cuir avec du sobre

Personne ne remarquera ce beau pantalon en cuir si vous le mixez avec un haut apparent. Le mieux est de l’associer avec une pièce plus sobre. Vous pouvez par exemple faire un mix de pantalon cuir et chemisier. Vous avez la possibilité également de combiner le pantalon avec d’autres pièces : t-shirt blanc ou blouse romantique. Lorsqu’il fait froid, n’hésitez pas à enfiler un pull en maille pour alléger le côté rock du cuir. Vous serez plus glamour. De plus, vous casserez l’aspect rebelle du cuir, si vous voulez jouer les filles sages. Bannissez les hauts moulants. Combinez avec un pantalon cuir, ces pièces vous transforment en super-héros.

Adaptez le haut à vos envies

Avoir un haut de couleurs ne fait pas de mal. Au contraire, ce genre pièce donne du dynamisme à votre look. N’hésitez pas à associer dans ce cas le pantalon cuir avec un haut flashy. Un trench rose fluo, un pull orange vif, tout est permis. Avec un sac flashy, vous pouvez aussi donner du pep’s à votre tenue, tout en gardant un haut de couleur sobre.

Pour celles qui préfèrent rester discrètes, nous conseillons un total look noir avec le pantalon en cuir. Bref, il faut porter un haut noir avec le pantalon. Pour les chaussures, mieux vaut miser sur des escarpins ou des boots.

Osez la couleur

Le pantalon en cuir n’est pas forcément en noir. Vous pouvez très bien trouver d’autres couleurs sur le marché. D’ailleurs, nous vous encourageons à essayer ce type de pantalon dans un autre ton. Parmi les couleurs incontournables, il y a le bleu marine, le marron et le rouge.

Ne surchargez pas votre look d’accessoires

Bien que les sautoirs et les créoles soient tendances, nous vous déconseillons de porter un pantalon cuir avec ces bijoux, sauf si votre but est d’avoir un effet bling-bling. L’association parfaite ? Un pantalon en cuir avec des bijoux en métal ou des petites perles, un haut sobre ainsi que des escarpins …

Avec tous ces conseils, vous bénéficiez désormais des secrets pour être classe avec du pantalon cuir. Aussi, n’hésitez pas à les adopter pour être dans le vent cette année.

Comments
All comments.
Comments