Le perfecto, l’intemporel dont on ne peut se passer

Le perfecto, l’intemporel dont on ne peut se passer


Boutique de mode » Mag » Le perfecto, l’intemporel dont on ne peut se passer

Le perfecto est une pièce bien connue des fashionistas les plus pointus et un habitué des tapis-rouges depuis de nombreuses années. Ce petit blouson se retrouve dans le dressing de la majorité des femmes, quels que soient leur âge, leur style vestimentaire, ou encore leurs préférences en matière d’accessoires.

Blouson particulièrement apprécié pour son côté pratique et son aspect intemporels, le perfecto est un vêtement que l’on échangerait difficilement, que l’on abandonne encore plus difficilement au profit d’un autre type de blouson. En effet, il s’agit d’un vêtement qui résiste aux tendances et qui prouve son efficacité lorsqu’il s’agit d’apporter une touche d’originalité à une tenue.

Le perfecto, pour un look rock

Le look rock est le look qui vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on évoque les perfectos. Et à juste titre, car c’est avec ce style vestimentaire que la fièvre du petit blouson en cuir ou en simili est apparue.

Une idée persistante veut que seules les personnes voulant adopter un look rock mettent des perfectos. S’il est vrai que l’effet est garanti lorsque le blouson est porté avec un jean skinny et une chemise à carreaux, le look fonctionne également avec un simple t-shirt aux tons froids tel que le gris. Pour perfectionner le look, les bottes à lanières multiples sont idéales.

Pour une version streetwear

Le perfecto se porte également pour donner une touche d’originalité à un look streetwear. Mis par-dessus un sweat, il apporte immédiatement une allure à la fois cool et classique à une tenue.

Certaines fautes de goût sont toutefois à éviter : pour garder une harmonie dans le look, il est préférable d’opter pour un sweat pas trop grand. Dans le cas contraire, effet boudiné garanti.

Young fashion blond woman in leather jacket

Comments
All comments.
Comments