Quelle robe et quelle veste portées en fonction de notre silhouette

Choisir une robe et une veste est parfois un casse tête pour certaines d’entre nous. En effet, notre corps change d’année en année, ainsi que nos goûts vestimentaires.

C’est pourquoi il est préférable de choisir sa robe et sa veste selon sa morphologie. Pour ce faire, il faut commencer par savoir à quelle catégorie de morphologie on appartient. Si vous êtes une femme ronde, c’est à dire que vous avez des formes et taillez plus que le 44, il faut être féminine et accessoirisés vos tenues.

Privilégiez une robe de couleur basique qui est prêt du corps au niveau des épaules et/ou de la taille afin de mettre une ceinture pour masquer vos formes et centrer les atouts sur votre visage et votre poitrine.

Au niveau de la veste, le choix va se faire en fonction de votre taille. Pour les femmes de petite taille il faut éviter les coupes longues et pour les femmes normales opter pour les vestes mi-longues un peu cintrées et de couleur basique. La plupart des femmes aujourd’hui on un physique dit en « pyramide », c’est à dire que les hanches sont larges comparées au buste avec une taille soulignée, ce qui est très féminin.

Il faut donc trouver un équilibre en s’habillant afin de mettre en avant notre silhouette. Pour ce style de physique, il faut choisir une robe coupe droite qui marque votre taille afin de la mettre en valeur. Ici aussi, accessoiriser votre robe à l’aide d’une petite ceinture pour lui donner la touche ultime mais attention de ne pas marquer trop vos hanches.

Concernant le choix de la veste, vous pouvez opter pour une veste mi-longue pour ne pas cacher entièrement vos hanches.

fille-en-robe

Que vous soyez ronde ou mince, il y a forcément une robe et une veste parfaite pour vous.

Leave a Comment