Ranger votre dressing pour votre confort quotidien

C’est le cauchemar de bien des femmes, le dressing est pourtant un lieu de plaisir…sauf quand il n’est pas ranger. Impossible de retrouver sa robe ou son dernier top où il y a encore l’étiquette dessus, optez pour un rangement de votre dressing dès à présent.

J’ai rien à me mettre ?

Cette phrase n’a pas lieu d’être, surtout quand vous regardez objectivement votre armoire. Voici quelques conseils pour vous permettre de vous y retrouver. Même si les films véhiculent toujours des dressings où les héroïnes cherchent leur look dans 200 m², la réalité est tout autre. En effet, dans la plupart des cas, il s’agit d’une armoire où les cintres débordent de vêtements et où l’anarchie règne. Voici quelques astuces pour y voir plus claire !

Faire de la place dans un premier temps

Sans avoir besoin d’un Prix Nobel, il faut tout simplement penser à faire de la place. Il n’est pas impossible qu’en triant toutes vos fringues, vous puissiez redécouvrir certains pièces que vous aviez oubliées. A vous de faire le tri pour jeter ce que vous ne mettez plus et revendre les belles pièces qui n’ont plus d’intérêt à vos yeux.

Pour aller au plus simple, et sauf coup de cœur, ne conservez pas les vêtements que vous en mettez plus depuis plus d’1 an. Si tel est le cas, c’est bien qu’il y a une raison précise, non ? Grâce à ce rangement, vous allez même pouvoir imaginer vos prochains achats afin de les assembler avec ces « anciennes-nouvelles » pièces.

A présent, rangez le tout avec logique

Une fois tous vos vêtements listés (ceux que vous conservez), il faut tout ranger. En toute logique, rangez les pulls avec leurs congénères et les pantalons avec leurs acolytes. Aussi, veillez à ne pas tout empiler, car vous n’aurez sans doute aucune envie de prendre celui qui est tout en bas (en plus de tout faire tomber…). 6 vêtements par pile, cela pourrait suffire.

Enfin, petite astuce, placez bien tous les vêtements longs d’un même côté, vous y verrez plus claire au sein de votre dressing. Si vous avez quelques moyens, pensez à acheter des boîtes spécifiques pour vos bijoux, ceintures et autres bidules qui vous pensez indispensables.

Leave a Comment