Savoir mettre un jean troué, tout un art

Le jean troué est aujourd’hui très tendance.

En effet, must-have de l’été et du printemps, on le voit partout, même sur les grandes stars d’Hollywood. Mais attention, porter un jean troué ne se fait pas n’importe comment ! Il faut user de malice et de style pour trouver un mélange parfait et ne pas paraître ridicule en sortant dans la rue.

Alors, comment porter un jean troué dans les règles de l’art ?

Voici quelques conseils qui pourront surement aider celles qui souhaitent aussi se lancer dans la tendance aussi !

Quel jean troué ?

En matière de jean troué, on en trouve de différentes sortes. Il y a ceux qui comportent de gros trous, mais vraiment qui laissent transparaître la peau en dessous.

Puis il y a ceux qui sont tout simplement déchirés à certains niveaux, ceux qui paraissent usés, les jeans élimés et les jeans destroys.

La différence entre ces types de jeans réside dans l’importance du trou qu’ils comportent. Pour certains, il s’agira seulement d’un effet usé et élimé quand pour les autres, le jean sera complètement déchiré avec des gros trous.

Après il convient à chacun de choisir la pièce qui lui plait en fonction du look à adopter.

Attention, trop de trou tue le trou

femme-jean-gros-trouQuand le jean troué comporte un petit peu trop de trous, cela gâche tout. Alors, un bon conseil pour porter le jean troué sans tomber dans la vulgarité :

choisir un modèle qui ne soit pas trop troué, à la limite quand on souhaite montrer une parcelle de la peau des jambes, le jean troué au niveau du genou est recommandé.

Il est vrai que quand on a vu le jean troué qui était presque en miette de la Misses West, on aurait envie de se lancer, mais vraiment trop d’excentricité, c’est à totalement éviter !

Pour un look décontracté et chic en même temps

Si vous souhaitez vous concocter un look décontracté, mais chic avec une paire de jeans troués, choisissez le jean élimé à coupler avec un pull en maille assez ample et une paire d’escarpin. Le jean boyfriend troué fera tout à fait l’affaire dans ce cas là, pouvant s’adapter aux silhouettes minces, mais aussi aux formes plus généreuses.

À roulotter au-dessus des chevilles pour que ce soit plus décontracté encore. Le slim destroy peut aussi tout à faire l’affaire avec le pull en maille, ce dernier à choisir en longueur 7/8ème pour plus de classe.

Un jean troué pour un look chic et habillé

Le troué est bon même pour un look chic et habillé. Le secret, faire une bonne association entre le jean, le haut ainsi que les chaussures. Alors, pour un look pareil, il est conseillé de se tourner vers les skinny à effet usés ou destroy pour toutes les silhouettes, de choisir un haut coloré chic et assez simple pour l’accompagner et d’opter pour des sandales compensées ou bien de jolis escarpins pour que le tout soit au top.

Jouer la carte de la simplicité est tout autant possible en optant pour un simple haut ou un tee-shirt blanc, une veste ou un blazer chic pour accompagner le jean troué sans oublier les escarpins ! Le succès à coup sûr pour un look destroy et tendance.

À quel prix les trous ?

Cela paraît un peu débile de s’acheter un jean faussement usé et troué, on se demande pourquoi investir dans ce genre de chose parfois. Mais voilà, mode oblige, on ne peut s’empêcher d’en commander un et les prix varient beaucoup partant d’une dizaine d’euros à une cinquantaine ou bien une centaine.

Mais pour celles qui ne veulent pas trop investir, il y a la solution du jean destroy home-made. Les tutos des DYI sont nombreux sur la toile !

Leave a Comment