Star Wars en plein cœur des tendances mode de la rentrée

Star Wars en plein cœur des tendances mode de la rentrée


Boutique de mode » Mag » Star Wars en plein cœur des tendances mode de la rentrée

Vous connaissez forcément Star Wars, au moins de nom. Mais si ! Vous savez, cette saga de film débutée dans les années 70, continuée au début des années 2000, et qui repart dès cette année. Ce n’est pas qu’une série de films, Star Wars c’est tout un univers, et même si celui-ci ne vous intéresse pas, vous allez pourtant être obligée de vous y soumettre si vous voulez être au top de la tendance. En effet, l’univers de cette saga c’est également l’un des plus grands en matière de produits dérivés. Alors que le prochain épisode, le 7e plus précisément, sort en fin d’année, la rentrée mode se met déjà à la page puisque de nombreuses marques proposent des vêtements et accessoires dédiés à la saga.

Les produits officiels viennent d’être dévoilés

La sortie du prochain film est l’une des plus attendues et de nombreux fans sont déjà pressés d’être le 18 décembre pour se ruer dans les salles obscures comme la force. Cependant, pas besoin d’attendre la fin de l’année pour se transformer en Jedi puisque depuis le 3 septembre les produits officiels de ce nouvel épisode de la saga ont été dévoilés dans 12 pays, dont la France.

Si pour certains, cela peut paraître anodin, les fans attendaient cet évènement depuis plusieurs mois déjà. C’est l’occasion de se procurer une multitude d’objets et accessoires directement inspirés de l’épisode VII Le Réveil de la Force. Parmi tous ces objets certains sont en éditions limitées et sont au centre des attentions de nombreux collectionneurs.

Des marques prévoyantes

De nombreuses marques de vêtements n’ont pas attendu le 3 septembre pour elle aussi proposé des articles à l’effigie de la saga. Elles ont bien compris que cela pouvait fortement booster leurs ventes. D’autant que, contrairement à ce que pourraient croire la plupart d’entre nous, ces articles vestimentaires n’intéressent pas seulement les geeks masculins, mais une plus grande part de la population, femmes et hommes, qui apprécient les films de la saga. D’autant plus que celle-ci a l’avantage de réunir plusieurs générations bercées par les deux trilogies déjà sorties, la première à la fin des années 70 début 80, et la seconde dans la première moitié des années 2000.

Parmi toutes ces marques, on peut évoquer quelques exemples comme Jules et son édition limitée « Star Wars » regroupant deux boxers à 14,99 € et trois t-shirts à 16,99 € : 1 à l’effigie de Dark Vador, un autre avec un soldat Stormtrooper et un troisième avec R2D2. C’est également le cas de Kiabi qui propose toute une collection de vêtements, chaussons, sous-vêtements, et autres accessoires en lien avec l’univers Star Wars. Lamarque Undiz propose une collection limitée composée de débardeurs, shorts, soutiens-gorge, sweats, strings, t-shirts, leggings, tops, et boxeurs.

On retrouve également l’univers Star Wars chez les marques de luxe. Ces dernières n’hésitent pas à imaginer des vêtements avec des personnages ou des motifs en lien avec Star Wars lors de défilés de mode.

Bref, si vous ne connaissez pas la saga, mais que vous adorez la mode, il va être difficile dans les prochains mois de passer outre. Il est encore temps de voir les 6 épisodes précédents avant que ne sorte le 7e le 18 décembre.

vetements-star-wars GdXg30W67fXMkXYTQouQgoopi6M

Comments
All comments.
Comments