Le tee-shirt humour nous accompagne durant toute notre vie

Il s’agit sans doute du vêtement le plus populaire au monde, le tee-shirt s’est rapidement imposé, après-guerre, comme étant un signal de coolitude ultime. Le tee-shirt est d’ailleurs bien plus qu’une simple pièce de coton que l’on porte sur le haut du corps.

Le tee-shirt de A à Z

Le tee-shirt est le vêtement par excellent le plus simple à porter, et à emporter lors de ses propres péripéties. Que ce soit un tee-shirt slim pour être le plus beau en soirée ou le t-shirt marrant pour faire passer un message décalé, il est la star en été comme en hiver. En l’espace de 70 ans, le tee-shirt s’es démocratisé au plus grand nombre, et ce, sur tous les continents.

À ce jour, il n’existe pas un endroit au monde où on ne trouve pas cet item devenu un must en matière de mode, et ce, pour les fashionistas comme pour celles et ceux qui se moquent de leur look. Importé des États-Unis, le t-shirt est parfait se sentir à l’aise que ce soit chez soi ou dehors. Il existe toujours un tee-shirt que l’on affectionne particulièrement, soit parce qu’il rappelle un lieu, une personne ou tout simplement pour sa sérigraphie.

Un t-shirt pour toutes les humeurs et tous les « objectifs »

Au fil des années, le tee-shirt s’est modernisé, et, le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il s’adapte à toutes les situations. Pour les filles comme pour les hommes, il peut être cintré (voire très cintré) pour faire ressortir ses formes ou ses muscles, il est idéal en soirée ou pendant la période estivale.

Selon les besoins, le t-shirt peut aussi être large, voire très large, comme cela est le cas pour les gens qui veulent être à l’aise, ou pour celles et ceux qui veulent avoir un look de skater ultra-décontracté.

Dans un autre registre, certains adeptes de ce vêtement apprécient tout particulièrement la sérigraphie qui s’y trouve. En effet, celles et ceux qui aiment les t-shirts marrants ou les tee-shirts « humour », ils ont l’embarras du choix. Celui-ci peut contenir un message humoristique, un message lié à la culture pop (film, musique,…) ou encore un message presque politique (Che, Dalaï-Lama…). Selon les goûts et les objectifs cités plus haut, le tee-shirt est donc bien plus qu’un bout de tissu composé de 3 trous!

Écologique, simple ou de luxe

Au même titre que sa grande diversité d’amateurs, le tee-shirt peut être techniquement très élaboré. En effet, de plus en plus de marques proposent des t-shirts ayant un coton écologique, voire issu du commerce équitable. D’une part la qualité est meilleure et d’autre part vous avez la certitude que les fabricants comme ceux qui récoltent le coton seront bien rémunérés à leur juste valeur.

Dans la même veine, les items de luxe ont leur succès, surtout chez les marques Premium où les tee-shirts sont alors dotés de surpiqûres spéciales et d’un grammage tout aussi qualitatif!

Leave a Comment