3 astuces pour bien choisir son parapluie

Un parapluie n’est pas qu’un accessoire lambda qui doit être choisi en quelques secondes. Il s’agit d’un élément à part entière de son look, c’est pourquoi il faut prendre le temps de choisir le parapluie idéal.

Voici quelques conseils pour réussir ce choix plutôt humide.

Un accessoire indispensable qu’il faut plier

Clairement, le parapluie est un accessoire absolument indispensable pour son look, mais aussi pour tout simplement ne pas être mouillée avant d’arriver au travail ou à une soirée. Le parapluie est une prolongation de son look, Il suffit de demander aux Londoniennes pour s’en convaincre !

N’oublions pas également que le parapluie est aussi très important pour lutter contre le vent. Son brushing et sa tenue peuvent partir en lambeaux à cause de quelques gouttes ou d’une bourrasque mal placée…

Pour se simplifier la vie, il est vivement recommandé de pouvoir plier son parapluie afin qu’il tienne dans son sac à main. Il n’est pas forcément nécessaire d’opter pour un parapluie géant, surtout pour les plus citadines qui recherchent confort et petitesse pour un tel accessoire.

Résistance et qualité

Autre point-clé concernant le parapluie, il s’agit de sa résistance et in extenso de sa qualité. Pour savoir un parapluie est de bonne facture, il suffit de compter le nombre de baleines.

En effet, plus il y a de baleines, plus il sera résistant, élémentaire mon chez Watson pourrait dire Sherlock Holmes. De même, il faut pouvoir juger de la qualité de la toile et la poignée.

Notez qu’en règle générale, un parapluie classique dispose de 8 baleines, mais il se peut que son envergure soit plus grande et qu’il dispose de 10 ou 12 baleines. Pour indication, les immenses parapluies que l’on voit sur les parcours de golf ont 16 baleines.

La toile du parapluie

Enfin, concernant la toile du parapluie, les modèles usuels sont en polyester ou en coton. Pour un confort optimal, nous préconisons un parapluie en PVC ayant un traitement spécifique pour être parfaitement imperméable (il y a de mauvaises surprises parfois…).

En somme, le prix peut être un excellent indicateur de qualité et il faut compter environ 30 euros pour un parapluie qui tienne le coup (de vent). Concernant les couleurs et les motifs, à vous de jouer selon vos looks par temps de pluie.

maman-et-fille-sous-pluie-parapluie

Leave a Comment